wordpress contre joomla

WordPress contre Joomla

Quand il s’agit de choisir un CMS, on me demande souvent quel est le meilleur – Joomla ou WordPress.

Bien qu’ils soient à la fois uniques et puissamment différents, ils présentent également de nombreuses similitudes. Joomla et WordPress sont tous deux des logiciels open source qui leur permettent d’être facilement personnalisés pour répondre à vos besoins, il devient souvent une tâche ardue de décider lequel est le meilleur à utiliser. Nous vous proposons donc une comparaison entre Joomla et WordPress pour vous aider à prendre une décision éclairée :

Fonction basique:

Dans WordPress : WordPress est un moteur de site Web, qui permet tout le travail d’installation et d’exécution du système, ainsi que de publier un tas de contenu de base.

Dans Joomla : Joomla consiste à gérer et publier un bouquet avec différents types de contenu, de différentes manières.

Utilisation principale :

Dans WordPress : Bien qu’il ait commencé comme un outil de blog, il a évolué pour devenir un CMS complet. Vous pouvez consulter les blogs du NY Times pour voir ce que WordPress peut faire. Cependant, WordPress s’adresse toujours principalement aux débutants.

Dans Joomla : permet aux utilisateurs finaux, aux développeurs et aux concepteurs.

Nombre estimé d’utilisateurs :

Dans WordPress : Il y a 54 971 377 pages WordPress dans le monde. Plus de 333 millions de personnes consultent plus de 2,5 milliards de pages chaque mois. Les utilisateurs de WordPress.com génèrent environ 500 000 nouveaux articles et 400 000 nouveaux commentaires par jour en moyenne.

Dans Joomla : Depuis mars 2012, Joomla a été téléchargé plus de 30 millions de fois. Il est considéré comme le deuxième CMS le plus utilisé après WordPress.

Extensions versus modules complémentaires :

Dans WordPress : Il y a plus de 20 951 plugins WordPress dans les répertoires, qui ont été téléchargés 338 446 638 fois et ce n’est pas fini.

Dans Joomla : Joomla propose 3 types de modules complémentaires : Composants, Modules, Modules complémentaires. Une fonction spécifique est gérée par chacune de ces extensions. Merci Joomla ! Direction des extensions, 10019 ajouts ont été servis à la communauté.

Thèmes d’expansion vs modèles :

Dans WordPress : Il existe des milliers de thèmes WordPress – certains gratuits, d’autres payants. Le répertoire des thèmes gratuits WordPress répertorie 1 580 thèmes qu’un utilisateur peut télécharger gratuitement.

Dans Joomla : Bien qu’il n’y ait pas de répertoire central où sont stockés les modèles, on estime qu’il existe plus de 8 000 modèles (en comptant à la fois les modèles gratuits et commerciaux).

Les entreprises les plus populaires qui utilisent le CMS :

Dans WordPress :

Yahoo! (Recherche Internet)

Blog PlayStation (blog de jeux vidéo)

eBay (achats aux enchères en ligne)

État de Boise (Éducation)

Mike Rowe de Dirty Jobs (Célébrité)

Dans Joomla :

MTV Networks Quizilla (Réseau social)

IHOP (chaîne de restaurants)

Université de Harvard (Éducation)

– Citibank (intranet de l’institution financière)

– Montagne Verte (Eco-ressources)

– Photographie externe (Magazine)

– Jouez à Shakespeare.com (culturel)

– Senso Interiors (conception de mobilier)

– Des milliers d’agences gouvernementales à travers le monde

Sécurité:

Dans WordPress : La disponibilité de plusieurs plugins de sécurité pour WordPress a facilité la gestion de la sécurité de votre CMS. Les outils WordPress peuvent demander diverses mises à jour des fichiers clés et des plugins installés et les réparer automatiquement, ce qui facilite encore plus le travail de l’administrateur. Vous pouvez encore augmenter la sécurité en renommant le compte administratif de l’administrateur par défaut via le client de ligne de commande MYSQL. Des fonctionnalités telles que la protection par mot de passe, la restriction et la modification des autorisations de fichiers, la gestion de bases de données spécifiques, les plug-ins de pare-feu, etc. contribuent à renforcer la sécurité globale de WordPress.

Dans Joomla : Le code de base de Joomla, intégré à MySQL et PHP est considéré comme largement sécurisé et sécurisé.

Base d’utilisateurs et assistance :

Dans WordPress : Bien qu’il existe une base d’utilisateurs fidèles, les forums WordPress ne sont pas aussi actifs que ceux de Joomla.

Dans Joomla : Une large base d’utilisateurs et un haut niveau d’activité sur le forum Joomla.

Taille du CMS installé :

Sous WordPress : Environ 10 Mo par serveur.

Dans Joomla : Joomla s’installe avec environ 30 Mo, tandis que 100 Mo d’espace peuvent être obtenus à partir d’un petit espace de travail.

Référencement :

Dans WordPress : WordPress dispose de plugins personnalisables, qui peuvent vous aider à améliorer votre classement.

Dans Joomla : vous pouvez obtenir des métadonnées et des URL SEF 100 % parfaites si vous avez correctement configuré votre site Web. Cependant, les tableaux dans le schéma de mise en page présentent un problème.

Idéal pour:

Dans WordPress : petites pages simples 5 à 10 pages jusqu’aux pages grandes et étendues.

Dans Joomla : sites Web qui peuvent être étendus pour inclure une variété de fonctionnalités.

Comments are closed.