Voici nos 10 meilleurs conseils SEO pour optimiser votre site web
1. Créez du contenu de haute qualité
Ce qui est important dans l’optimisation et l’amélioration du référencement sur les pages de blog, c’est de produire le meilleur contenu possible. Un contenu de qualité qui intéresse votre public. Un contenu qui résout les problèmes ennuyeux de votre public tout en lui offrant ce qu’il recherche.
2. Optimiser les titres
Le titre peut être la première chose que voient vos lecteurs, il devrait donc les attirer. C’est également la section que Google considère en premier lieu pour classer une page type. Pour améliorer le référencement de votre site web, vous avez besoin de titres créatifs, mais en plus de l’optimisation et aussi le mot-clé doit être né dans les titres.
Utilisez les 70 caractères que Google affiche dans les résultats de recherche et utilisez le mot-clé. Plus le début du titre est gros, plus c’est gros.
3. Optimisez les URL
Bien que certains CMS comme WordPress ou Blogger créent automatiquement des URL, si vous souhaitez améliorer le référencement qui se trouve sur le site Web, personnalisez-les toujours. L’URL de l’article de blog de quelqu’un doit être courte mais riche en contenu et pertinente. Éliminez les espaces vides en utilisant des tirets entre les mots.
4. Créez des liens internes
Chaque fois que vous écrivez un article nouveau sur le blog, créez des liens vers du contenu qui donne lieu à d’autres articles sur votre blog tant qu’ils sont vraiment pertinents, il va sans dire. Pourquoi?
1. Vous donnez à Google des moyens de naviguer sur votre site Web et vous pouvez mieux le classer, car les liens aident à transférer l’autorité d’une page à l’autre et à renforcer la pertinence thématique.
2. Vous donnez à vos lecteurs des informations précieuses tout en enrichissant votre contenu avec d’autres informations utiles. Jetez un œil au point 6 et vous verrez de quoi nous parlons.
5. Connectez-vous à des sites externes
Les liens vers des sites Web externes offrent une grande valeur à vos visiteurs car ils leur donnent plus d’informations sur ce dont vous parlez.
6. Optimisez vos images
Optimisez le poids et la taille des images avant de les télécharger dans l’article.
Ajoutez la balise « alt » à une ou à toutes les images, en utilisant le mot-clé.
Remplissez la balise « Titre » de manière descriptive et en utilisant le mot-clé qui est la clé.
Ajoutez une description à l’image.
Utilisez un plugin de compression d’image comme Smushit pour WordPress.
7. Publiez régulièrement
Google aime les sites Web qui sont mis à jour fréquemment. Alors créez un calendrier éditorial et suivez-le. Vous n’avez pas besoin de publier tous les jours, mais faites-le plus d’une fois par mois. Et restez régulier. Le même jour et à la même heure si vous décidez de publier une fois par semaine, faites-le toujours. Vos lecteurs apprécieront.
8. Optimiser le contenu
Le corps de cet article est l’endroit où vous devez travailler plus dur car c’est exactement ce que vos visiteurs liront. Nous l’avons déjà dit, mais nous le répétons : le contenu offre une grande valeur à votre public et devient de grande qualité. Concentrez-vous sur la résolution de problèmes pour les lecteurs et donnez-leur ce qu’ils recherchent.
Cela dit, pour augmenter le référencement sur la page de votre site Web, votre mot-clé doit être trouvé dans votre corps, mais aussi divers mots-clés liés aux mots-clés qui sont des mots-clés et d’autres synonymes de mots-clés connexes. Pourquoi?
Étant donné que Google ne classe pas une page en utilisant un seul mot-clé unique, il analyse la plupart du contenu (référencement on-page) et des facteurs externes (référencement off-page) pour voir si le contenu est pertinent.
9. Optimisez les méta descriptions
La description qui est la méta de la page ou du blog est exactement ce qui apparaît lorsque vous regardez les résultats du moteur de recherche sous le titre et l’URL.
En plus d’être l’un des facteurs que Google utilise pour classer un site Web, c’est l’une des meilleures méthodes pour inviter les visiteurs à cliquer sur votre article et pas sur un autre.
La méta description doit être convaincante et suggestive pour qu’une personne clique sur votre message.
10. Optimiser la vitesse de chargement
Un autre facteur important pour augmenter le référencement sur la page du site Web de quelqu’un est le temps de chargement. Le moins, le mieux, car Google aime les sites à chargement rapide. Vous devez vous assurer qu’il reste inférieur à 0,5 seconde. La personne qui a cliqué sur votre lien peut se fâcher et cliquer sur le bouton de retour en plus, si le téléchargement prend du temps. Vous pouvez vérifier la vitesse de votre page à l’aide de l’outil de connaissance de la vitesse de la page.
Pensez-vous qu’il existe d’autres approches pour améliorer le référencement sur votre page de blog ? Pouvez-vous nous dire vos secrets ? Laissez des commentaires ci-dessous et discutez de tout ce que vous faites pour optimiser votre site.