Si vous êtes propriétaire d’une entreprise et que vous envisagez de lancer une campagne de marketing numérique, assurez-vous d’éviter certaines erreurs courantes. Tout d’abord, il est important de reconnaître que le marketing numérique n’est pas une tâche simple. Comme cela implique de nombreuses choses comme la publicité payante, le marketing de contenu et le référencement, il est assez courant de faire des erreurs. Cet article traite de certaines erreurs courantes que vous devriez éviter si vous voulez réussir vos campagnes. Lire.
1. Il n’y a pas d’objectifs réalistes
Si vous n’avez pas de plan de balisage numérique ciblé, vous ne pouvez pas créer de campagne marketing efficace. Sans certains objectifs en place, vous n’irez nulle part. Comme vos campagnes ne seront pas ciblées, vous ne pourrez pas atteindre vos objectifs dans le délai imparti.
En l’absence d’objectifs réalistes, votre entreprise ne se développera pas du tout. Le fait est que les objectifs irréalistes sont une source de découragement. Ce type d’objectif n’est pas réalisable, peu importe ce que vous faites.
En outre, vous devez suivre vos objectifs pour savoir combien de succès vous avez obtenus jusqu’à présent. Cela vous aidera également à identifier les domaines qui nécessitent des améliorations. Assurez-vous donc que vos objectifs sont spécifiques, mesurables, réalistes, urgents et réalisables.
2. Ne pas cibler le public pertinent
Ne pas cibler le bon public est une autre erreur courante du marketing numérique. De même, si vous vous concentrez sur un public incroyablement large, vous obtiendrez les résultats que vous souhaitez. Puisque vous souhaitez toucher le plus de personnes possible, vous risquez d’être découragé lorsque vous ne les voyez pas acheter vos produits ou services.
Cibler le mauvais public n’est pas une bonne idée et vous finirez par perdre beaucoup de temps et d’argent. Ce que vous devez faire, c’est fournir un contenu pertinent au public concerné. Avant de cibler votre campagne, vous devez tenir compte des paramètres suivants :
-
Habitudes d’achat
-
loisir
-
intérêts
-
Démographie
3. Ignorez le design de votre site Web
En cette ère numérique, avoir une convivialité est un must, en particulier pour les entreprises. Vous ne voulez donc pas finir par ignorer cet aspect du site Web de votre entreprise. En d’autres termes, votre site Web doit être facile à utiliser et fournir des informations précieuses. Ne pas optimiser votre site est mauvais pour l’expérience utilisateur et vous serez laissé pour compte par la concurrence.
Un bon site Web doit avoir une simple barre de recherche, un panier, des photos et des boutons d’appel à l’action.
4. Ne fonctionne pas dans l’optimisation des moteurs de recherche (SEO)
Le référencement vous aide à rechercher votre entreprise dans les principaux moteurs de recherche, en particulier Google. Donc, si vous ne tenez pas compte de cet aspect lors de l’optimisation de votre contenu Web, vous perdrez beaucoup de clients et de clients potentiels.
L’une des plus grandes erreurs que font les entreprises de marketing Internet avec le référencement est de ne pas leur donner suffisamment de temps pour commencer à montrer des résultats. Le référencement demande de la patience. En retour, votre campagne grandira au fil du temps et apportera les résultats que vous souhaitez.
En plus d’inclure des mots-clés pertinents dans le contenu, vous devez suivre quelques bonnes pratiques de référencement. Certains d’entre eux sont énumérés ci-dessous:
-
Optimisation des balises de titre
-
Optimisez le temps de chargement des pages de votre site Web
-
Fournir un contenu informatif et ciblé
5. Ne vous concentrez pas sur les clients existants
Si vous essayez simplement d’attirer de nouveaux clients, vous faites une grave erreur. Vous devez également vous concentrer sur vos clients existants pour bénéficier d’un taux de conversion plus élevé.
En bref, ce sont les 5 erreurs de marketing numérique les plus courantes que vous devriez éviter en tant que propriétaire d’entreprise en 2021.