Le marketing d’affiliation est une industrie énorme et croyez-le ou non, vous avez probablement fait une certaine forme de marketing d’affiliation mais n’avez pas gagné d’argent.
En bref, le marketing d’affiliation est l’acquisition d’un revenu ou d’une commission pour la publicité ou le renvoi d’un client vers un produit ou un service, généralement créé lorsqu’une vente est sécurisée.
1. Créer un blog ou un site Web – Lors de la création de votre blog ou de votre site Web, ainsi que de l’ajout d’informations et de commentaires ou de publications sur divers sujets, généralement liés à votre créneau ou à votre passe-temps, le placement d’annonces sur votre site Web pour des produits similaires peut attirer l’attention des visiteurs et, s’ils achètent en cliquant sur l’annonce, vous toucherez votre commission.
2. Placer des annonces sur d’autres sites Web ou blogs – En contactant le propriétaire d’un site Web particulier, lié à votre domaine, vous pouvez demander l’autorisation d’annoncer votre lien d’affiliation sur son site. Cependant, vous devriez vérifier les termes et conditions de votre filiale de commercialisation pour vous assurer qu’il y a une inclusion qui dit que vous êtes en mesure de le faire. Souvent, les entreprises vous demandent de fournir l’URL de votre blog ou site Web et de juger si leurs produits ou services sont appropriés pour votre site.
3. Google AdSense En postulant auprès de Google, vous pouvez ajouter votre site Web à Google AdSense et demander à Google d’ajouter des annonces pertinentes sur votre site Web, à un emplacement spécifique, où Google évaluera vos produits et fera de la publicité en fonction des circonstances. Il existe des règles et réglementations strictes concernant les annonces Google, mais les suivre sera facile et vous pourrez gagner un montant régulier chaque mois.
4. Avis sur le programme d’affiliation Amazon – Amazon est l’un des plus grands détaillants en ligne au monde et propose un programme d’affiliation, vous pouvez donc choisir les produits que vous souhaitez promouvoir, demander un lien, le coller sur votre site ou votre blog et obtenir des commissions sur les ventes. Cependant, cela en soi ne génère pas de trafic. Vous devez acheter le produit ou le rechercher de manière approfondie, rédiger une critique non-stop et encourager les clients à acheter.
5. CliquezBanque – Ce marché propose à des milliers de personnes des produits en ligne que vous pouvez consulter, sélectionner, acheter et essayer si vous le souhaitez, puis en faire la promotion sur votre site ou créer une page de vente qui fait la publicité du produit. ClickBank vous fournit de nombreuses informations à étudier avant de faire de la publicité, notamment le taux de remboursement, le nombre de ventes, etc. C’est également un endroit où vous pouvez annoncer votre produit à vendre où d’autres peuvent choisir de faire de la publicité pour vous sur leur site. ClickBank offre également des opportunités d’adhésion qui vous fournissent un revenu mensuel récurrent en tant que membre s’abonne et continue de le faire mois après mois.