6 conseils pour ameliorer votre anglais

6 conseils pour améliorer votre anglais

Parvenir à la maîtrise et à la clarté de l’anglais demande beaucoup de temps et de travail acharné.

Les étudiants ont souvent besoin d’au moins un an et parfois d’années pour maîtriser l’anglais parlé et écouté. Le problème est que la plupart d’entre eux appellent cela la résignation par colère et frustration lorsqu’ils se rendent compte que de nouveaux progrès avec la langue sont au-dessus de leurs moyens. S’il devient certainement plus difficile de passer à un niveau plus avancé ou même plus proche en tant que natif, cela reste tout à fait réalisable mais nécessite une nouvelle approche de l’apprentissage des langues et bien sûr beaucoup de patience, de passion et de motivation. 3 facteurs importants dont la plupart des étudiants, malheureusement, manquent.

Cet article vous donnera 6 conseils importants qui, si vous les utilisez, votre anglais ne cessera jamais de s’améliorer. Commençons!

Astuce # 1 – Trouvez le temps de répéter une chanson encore et encore.

Choisissez une chanson que vous aimez, je veux dire, vous l’aimez VRAIMENT et écoutez-la encore et encore. Cependant, ne vous contentez pas d’écouter passivement, prenez le texte et faites attention aux sons longs, aux sons courts et, bien sûr, à la connexion des mots. Pratiquez chaque ligne de chaque couplet séparément jusqu’à ce que vous soyez capable de suivre le rythme et la vitesse du chanteur. Vous répétez le processus jusqu’à ce que vous parveniez à imiter la performance du chanteur. Ne faites pas de compromis ! Ne passez pas au morceau suivant avant de maîtriser le premier.

Lire Aussi...  5 des emplois les plus populaires en marketing numérique

Astuce n°2 – Prenez le temps de regarder votre émission préférée et regardez simplement votre acteur préféré.

Par exemple, si vous êtes fan de l’émission « Friends », vous pouvez choisir « Joey Tribbiani » et la regarder en permanence. Vous pouvez être fan de « Seinfeld » et vous pouvez choisir « Kramer » etc.

Joey Tribbiani Kramer

Écoutez la musique, le style et la manière de parler de l’acteur et continuez à écouter jusqu’à ce que vous sentiez que vous pouvez l’imiter. Vous pouvez commencer à utiliser des phrases très courtes de la même manière que l’orateur, puis, à mesure que vous gagnez en confiance, vous pouvez utiliser des phrases plus longues.

Astuce # 3 – Prenez le temps de revoir les anciens documents.

Vous ne pourrez pas mémoriser tout le vocabulaire (en particulier les expressions idiomatiques et le jargon anglais) que vous apprenez en classe ou à la maison. Votre cerveau ne sera pas en mesure de traiter cette grande quantité d’informations sans les revoir quotidiennement. Vous devriez disposer d’au moins une demi-heure chaque jour pour revoir le matériel que vous avez appris dans les leçons précédentes. Ne pensez pas que vous parlerez plus couramment simplement en répétant tout un tas de nouveaux mots chaque jour, mais au contraire, il serait beaucoup plus productif pour vous de revoir les mots que vous avez appris hier, la semaine dernière ou le mois dernier. La fréquence est beaucoup plus importante que la quantité dans l’apprentissage de l’anglais.

Conseil n°4 – Si vous étudiez l’anglais à l’étranger, prenez le temps de choisir un petit nombre d’expressions anglaises intéressantes et prévoyez comment les utiliser tout au long de la journée.

Laissez-moi vous donner des nouvelles choquantes! Si vous voulez améliorer rapidement votre maîtrise de l’anglais, vous devez mentir ! MENSONGE, MENSONGE, MENSONGE! Ne mentez pas pour blesser les gens, mentez simplement pour utiliser des expressions intéressantes dont vous voulez vous souvenir. Vous pouvez prétendre que vous êtes perdu dans la ville et que vous cherchez des directions et vous pouvez continuer à le faire jusqu’à ce que vous trouviez quelqu’un disposé à parler un peu plus et ensuite, si nécessaire, MENEZ à nouveau pour prolonger la conversation. Continuez à parler jusqu’à ce que quelqu’un dise PISHEQ !

Lire Aussi...  WordPress ou Joomla ?

Astuce n ° 5 – Regardez les anglophones en direct ou à la télévision.

Ne le faites pas tout le temps car certaines personnes peuvent penser que vous êtes un fanatique, mais parfois, si vous parlez à un locuteur natif ou regardez votre émission de télévision préférée, trouvez le temps de vous concentrer uniquement sur la bouche de l’orateur et la façon dont ils bougent leurs muscles comme la mâchoire, les lèvres, la langue, etc. Et pendant que vous faites cela, prenez un miroir et regardez votre bouche. Posez-vous la question « est-ce que tu bouges ta bouche de la même manière ou est-ce que j’ai l’air différent ? ». Si oui, qu’est-ce qui est différent ? Et pourquoi? Vous devez analyser et comprendre comment votre langue maternelle affecte votre discours en anglais et une fois que vous le faites, corrigez-le.

Astuce n°6 – Encore une fois, si vous étudiez l’anglais à l’étranger, ne parlez pas votre langue maternelle.

Vous ne croirez pas à quel point il est dangereux pour vous de parler votre langue maternelle tout en apprenant l’anglais. Votre cerveau ne sera jamais capable de digérer ou d’absorber les sons anglais ou l’intonation et la musique si vous parlez anglais aussi bien que votre langue maternelle. Je sais qu’il est très difficile d’être en présence de quelqu’un du même endroit et de ne pas parler sa langue maternelle. Je sais que c’est embarrassant et embarrassant, mais vous devez également être fort et déterminé à éviter la compagnie de ceux qui ne veulent pas parler anglais et vous pouvez parfois gentiment demander à cette personne ou à ce groupe de parler anglais pour s’entraîner.

Lire Aussi...  Marketing numérique et marketing en ligne

Écoutez, il n’y a pas de raccourci vers de grandes réalisations et je comprends qu’il n’est pas facile d’utiliser l’un des conseils ci-dessus, mais vous devriez garder un œil sur le prix, n’est-ce pas ? Et quel est le prix ? Des opportunités de carrière illimitées et la capacité de vous vendre vous-même et tout ce dont vous avez besoin pour vendre au monde entier. Dans le monde d’aujourd’hui, nous ne pouvons pas nous permettre d’opérer au niveau national, nous devons devenir mondiaux et cela signifie une chose… maîtriser l’anglais.

Comments are closed.