Aujourd’hui, WordPress figure sur la liste des meilleurs systèmes de gestion de contenu (CMS). Selon les statistiques, WordPress habilite plus de 30% des pages et des blogs d’aujourd’hui. La raison en est qu’il est facile à utiliser si vous avez un site Web personnel ou professionnel. De plus, c’est la disponibilité des thèmes pris en charge qui rend cette plate-forme plus populaire parmi les utilisateurs.
Vous pouvez donc choisir parmi un large éventail de sujets. Vous trouverez ci-dessous 10 conseils simples qui peuvent vous aider à choisir le bon.
1. Le design n’est pas un facteur décisif
Bien que le design soit un facteur important lors du choix, il ne devrait pas être votre facteur décisif. En fonction de vos besoins, du public cible, du type de contenu et d’autres éléments, vous devez choisir le bon produit. Un bon design qui est plein de problèmes sérieux comme les liens cachés spammés n’est en aucun cas un bon choix.
2. N’utilisez que des sources fiables
Ce n’est pas une bonne idée de choisir une source inconnue pour télécharger votre thème. Assurez-vous de ne considérer que les sources officielles fiables. Cela garantira que le thème est exempt de liens indésirables, de virus et d’erreurs de codage. Lire les commentaires est un moyen facile de choisir un site Web fiable et digne de confiance.
3. Évitez les modèles complexes
Le problème avec certains sujets est qu’ils ont tendance à ralentir le blog ou le site Web. En conséquence, de nombreux visiteurs cliquent pour ne jamais revenir. Par conséquent, celui que vous avez choisi doit être agile et optimisé ou vous risquez de perdre beaucoup de visiteurs.
4. Regardez d’abord une démonstration
Avant de choisir d’acheter et d’installer un thème, n’oubliez pas de regarder d’abord la démonstration. Voici quelques éléments à prendre en compte pour faire un choix.
-
Contenu visuel
-
Signes utiles
-
Femmes inhabituelles
-
Polices lisibles
5. Le prix ne reflète pas la qualité
Bien que les thèmes payants soient les meilleurs, ils ne sont pas nécessairement le choix idéal pour tout le monde. En fait, il existe de nombreux thèmes gratuits qui peuvent répondre à tous vos besoins en matière de conception et de style. Par conséquent, vérifier ces produits est une bien meilleure idée.
6. Le référencement compte
Pour tout site Web, l’optimisation des moteurs de recherche est de la plus haute importance. Ici, nous ne parlons pas de stratégies complexes utilisées par les professionnels les plus expérimentés. Vous devez juste vous assurer que le thème suit les règles de base, par ex. H1, sous-titres et listes, etc. Avec ces éléments, vous pouvez profiter de meilleurs classements et de beaucoup plus de trafic.
7. Optez pour un design réactif
Puisque plus de 60% du trafic actuel provient des téléphones portables, il est nécessaire d’avoir une version mobile de votre blog ou site web. En d’autres termes, votre site Web doit être facilement accessible sur les téléphones portables et les tablettes. Votre sujet doit donc être responsable.
8. N’y allez pas pour les sujets habituels
Certains modèles sont si courants que tous les autres sites Web semblent être basés sur eux. Les utiliser n’est pas une bonne idée car ils rendront votre site ou votre blog très ordinaire et ennuyeux. Vous devez avoir l’air unique, non? Par conséquent, vous devez choisir un sujet assez différent pour décrire votre individualité.
Vous pouvez également consulter un tutoriel de personnalisation WordPress afin de découvrir comment vous pouvez le personnaliser vous-même.
Emportez avec vous
Bref, si vous avez recherché les meilleurs thèmes WordPress, nous vous suggérons de suivre les conseils donnés ci-dessus. Ces conseils vous permettront de faire le meilleur choix plus facilement.