Wi fi network abstract structure on modern server room background.

Comment accélérer votre blog WordPress avec un réseau de distribution de contenu gratuit à l’aide du plugin Total W3c Cache

Le réseau de distribution de contenu (CDN) est une excellente idée pour accélérer votre site Web.

L’utilisation de CDN augmentera certainement la vitesse de votre site Web, ce qui offrira de meilleures performances aux utilisateurs finaux ainsi qu’aux robots des moteurs de recherche. Dans des articles précédents, je vous ai dit que la vitesse de votre site Web affecterait le classement des moteurs de recherche. Google et Yahoo ont déjà déclaré qu’ils n’autoriseraient pas le chargement lent des sites Web dans leurs résultats de recherche, ceci afin de fournir un bon contenu et une bonne expérience de navigation à leurs visiteurs. Il est également de notre devoir de veiller à ce que les performances du site Web soient bonnes. Si vous utilisez WordPress, cet article est pour vous aider à accélérer votre blog. Réseau de distribution de contenu Comment utiliser le réseau de distribution de contenu dans l’hébergement mutualisé WordPress.

Le réseau de soumission de contenu mettra en parallèle les téléchargements entre les noms d’hôte, ce qui signifie que chaque fois que vous recherchez une page Web, de nombreuses demandes de sous-requête pour les images, les scripts, le CSS, etc. seront générées. Cela prend donc plus de temps si vous hébergez toutes les images, scripts et CSS dans un seul domaine. Parce qu’après avoir traité uniquement la première demande, une autre demande sera traitée. Cela ralentira donc le temps de chargement de la page. Pour cela, nous utilisons le réseau de distribution de contenu (CDN) pour accélérer les téléchargements entre les noms d’hôte. Je ne vais pas avec la configuration du réseau de distribution de contenu Outdoor et Premium. Je parle de la configuration de votre réseau de diffusion de contenu WordPress sur un hébergement gratuit partagé. Comme je l’ai dit, cela augmentera également votre classement dans les moteurs de recherche. Comment configurer votre réseau de diffusion de contenu (CDN) sur votre blog gratuit de réception partagée WordPress :

Lire Aussi...  Le moyen facile de créer un blog de marketing d'affiliation

Nous avons de nombreuses alternatives au CDN que vous pouvez utiliser sur le réseau CDN externe, mais c’est rentable, je pense qu’il faut 10 $ pour des services CDN professionnels. Ses performances sont vraiment bonnes, il améliorera la vitesse de votre site web de 20 à 30%. Mais si vous ne pouvez pas vous le permettre, choisissez simplement de créer votre propre CDN avec le domaine existant sur le blog WordPress en utilisant le module complémentaire total w3 cache. Suivez ces étapes ci-dessous pour configurer le réseau CDN sur votre blog avec votre domaine existant.

Mais avant d’aller plus loin, vous devez faire une copie de sauvegarde de l’intégralité de la base de données My SQL et des données du répertoire. N’oubliez pas qu’il est très important d’obtenir des sauvegardes, si quelque chose ne va pas, vous pouvez le récupérer à partir de la sauvegarde, alors n’oubliez pas de faire une sauvegarde. Ici, je ne veux pas faire de bêtises comme d’autres sites qui donnent des étapes complètement déroutantes. Moi aussi, j’étais vraiment confus plus tôt, mais j’ai commencé à travailler pour moi-même et j’ai finalement compris.

Suivez ces étapes pour configurer le CDN avec le plugin W3 Total Cache dans WordPress :

  • 1. Nous devons suivre une procédure étape par étape pour que tout fonctionne correctement, alors ouvrez d’abord votre client FTP et connectez-vous avec votre compte d’utilisateur de domaine FTP.
  • 2. Allez maintenant dans le dossier principal du domaine, après cela si vous en avez. Htaccess, rendez-le accessible en écriture en accordant temporairement la permission 777.
  • 3. Ouvrez maintenant le fichier wp-config qui est présent dans votre répertoire personnel et collez cette partie du code ci-dessous. définir (‘ENABLE_CACHE’, vrai);
  • 4. Le code ci-dessus vous permet d’utiliser la pièce jointe totale du cache W3. Téléchargez maintenant le plug-in de cache total W3 de WordPress.
  • 5. Extrayez le répertoire zippé et téléchargez le fichier de cache total w3 dans le répertoire / wp-content / plugins, connectez-vous maintenant à votre tableau de bord WordPress et activez le plugin de cache total W3.
  • 6. Connectez-vous maintenant au panneau de configuration de l’hôte et créez un sous-domaine nommé cdn. Votre domaine. com, après cette connexion à votre compte de domaine FTP, vous verrez maintenant deux domaines, le premier étant le domaine racine et le second étant le sous-domaine.
  • 7. Accédez au répertoire de téléchargement du domaine racine wp-content sur votre ordinateur local.
  • 8. Ouvrez maintenant votre répertoire de sous-domaine dans FTP et téléchargez le répertoire wp-content.
  • 9. Le travail côté hébergeur et serveur est quasiment terminé, place maintenant à la partie configuration du cache W3 Total dans WordPress.
  • 10. Accédez à l’onglet Paramètres WordPress et sélectionnez Cache total W3, et dans l’onglet Paramètres généraux, activez maintenant la fonction d’économie de mémoire de page et la méthode Select Disk Enhanced.
  • 11. Sélectionnez maintenant l’option de réduction et sélectionnez la méthode de disque. Veuillez utiliser la méthode de disque uniquement si vous utilisez un hébergement partagé. Si vous avez un plan dédié ou un type de VPS, vous pouvez utiliser différentes méthodes.
  • 12. Et sélectionnez votre réseau de diffusion de contenu (CDN) comme téléchargement du protocole de transfert de fichiers hébergé.
  • 13. Sous les paramètres de cache de page, sélectionnez la méthode de compression comme Gzip et Deflate, cela réduira la taille de votre page et chargera votre page plus rapidement. Enregistrez la configuration.
  • 14. Allez maintenant dans les paramètres CDN et sélectionnez les fichiers de thème Host actifs, vous pouvez utiliser des thèmes et même des fichiers wp-include. Mais l’utilisation de fichiers wp-include donne parfois des erreurs.
  • 15. Après cela, sélectionnez Forcer l’écriture des fichiers existants et cliquez sur Enregistrer les modifications.
  • 16. Vous pouvez maintenant voir les paramètres FTP ci-dessous. Là, vous devez entrer les paramètres FTP de votre hôte Web, d’abord le nom d’hôte, le nom d’utilisateur et le mot de passe de l’hôte FTP.
  • 17. Indiquez le chemin FTP sous la forme /cdn. ton domaine. com. Et donnez « Remplacer » le nom d’hôte du site par cdn. ton domaine. com. Veuillez voir l’image ci-dessous.
  • 18. Maintenant, cliquez sur Enregistrer les modifications, après cela, essayez de vider tout le cache, cela créera une nouvelle page de cache avec toutes les modifications apportées.
  • 19. Maintenant, essayez simplement d’ouvrir votre site Web, vous pouvez voir un site Web considérablement amélioré. Cela fonctionne pour moi, et je suis sûr que cela fonctionnera pour vous aussi.
  • Tous les problèmes s’il vous plaît envoyez-moi à arafath[at]solvater.com. La mise en œuvre de cette idée est très essentielle car elle augmentera votre classement et votre visibilité dans les moteurs de recherche

Comments are closed.