template, layout, website-1599665.jpg

Conseils pour choisir un thème WordPress

Choisissez votre mise en page

Lorsque vous vous asseyez pour créer votre premier site ou blog WordPress, vous avez une très grande décision à prendre tout de suite, et c’est le choix d’un thème. C’est probablement la première chose que vous ferez après avoir installé le logiciel, et c’est la principale parce que votre thème, ou votre présentation, est la première chose que vos lecteurs verront. Votre thème vous représente et votre objectif est de le rendre aussi attrayant que possible.

Les gens porteront un jugement immédiat sur la qualité et la valeur de votre site Web dès qu’ils arriveront sur votre page d’accueil. L’image de votre tête doit véhiculer le message et le but de votre site Web. Votre barre de navigation doit être intuitive pour l’utilisateur et la palette de couleurs doit être douce et chaleureuse, afin de ne pas effrayer les gens.

Tout cela devient facile si vous avez choisi le meilleur thème possible pour « votre » produit ou service. Apprenons un peu plus sur les thèmes, puis examinons quelques conseils pour choisir votre meilleur thème WordPress possible.

Voir ET sentir

Gardez à l’esprit que les thèmes sont simplement le « look » et, dans une certaine mesure, le « feeling » de votre site Web. Votre thème est comme à l’extérieur de votre maison ; ce que les gens voient en premier. Il peut y avoir une belle décoration de fenêtre, de belles couleurs, des briques décoratives et une belle attraction globale. Si les gens aiment ce qu’ils voient, ils entreront, ou (cliqueront) autour et resteront pour une visite. C’est ce que vous voulez – garder vos visiteurs à la maison. Et, tout commence par avoir le bon thème.

Commencez donc par un thème attrayant et combinez-le avec des modèles appropriés, afin d’offrir à vos lecteurs la meilleure expérience possible lorsqu’ils visitent votre site Web. Les gens changent souvent les termes thèmes et modèles ; en les associant faussement comme un seul, mais ce n’est pas le cas.

N’oubliez pas que les thèmes sont l’apparence ou (l’habillage) de votre site Web, tandis que les modèles sont le système de fichiers en coulisse qui ajoute des fonctionnalités à votre site. Tous les thèmes sont livrés avec un modèle prédéfini, mais vous pouvez ajouter ou définir des modèles supplémentaires pour chaque thème ; ce ne sont que des fichiers. Un exemple d’un tel modèle (fichier) peut être un modèle de page unique qui n’affiche pas les en-têtes, les pieds de page ou les barres latérales. Commencez donc par choisir le bon thème puis prolongez son look avec différents motifs.

Histoire des thèmes WordPress

WordPress est un système de gestion de contenu source libre et à cause de cela, il porte ce que l’on appelle la licence publique générale GNU (GPL). Cela a ouvert la porte aux développeurs Web pour créer des applications et des thèmes pour le logiciel. Au début de WordPress, les développeurs attachaient des liens sponsorisés dans leurs thèmes, qui seraient transmis aux utilisateurs finaux qui les téléchargeaient.

Le répertoire officiel des thèmes WordPress s’attendrait à ce que ces thèmes soient téléchargés, mais cette pratique a ensuite été interdite car certains considéraient ces thèmes « sponsorisés » comme indésirables. Vous pouvez toujours télécharger des thèmes à partir du répertoire de thèmes WordPress gratuit officiel, mais seulement après que le thème a été correctement vérifié par WordPress et approuvé pour les utilisateurs finaux.

Option par défaut

Il y a plus de quinze cents thèmes gratuits disponibles aujourd’hui dans le répertoire officiel de WordPress, donc trouver un thème ne devrait pas être si difficile. Cependant, décider du sujet à utiliser peut parfois être une tâche ardue. WordPress vous offre un thème entièrement fonctionnel dès la sortie de la boîte après l’installation du système de fichiers. Et, selon votre méthode d’installation, le thème Twenty Ten ou Twenty Eleven vous sera présenté.

Si tu utilises Fantastique installer la méthode via Hostgator vous aurez le thème Twenty Ten. Maintenant, vous devez décider si vous voulez le garder ou passer à un autre.

Conseil important :

Que vous décidiez de conserver et d’utiliser le thème par défaut, ou de télécharger et d’utiliser un autre thème, ne supprimez jamais, jamais, votre installation de thème par défaut. Votre thème par défaut contient des fichiers de base importants qui sont extrêmement importants. Si vous apportez des modifications à votre thème de base, ces modifications seront perdues dès que vous « mettez à jour » le thème. donc, ne supprimez pas votre sujet d’origine. Au lieu de cela, faites-en une copie ou créez simplement un thème pour enfants.

Recherchez votre sujet

Avant d’aller à mi-chemin, en chargeant un tas de thèmes, faites d’abord vos devoirs. Si vous êtes nouveau et que c’est la première fois que vous travaillez avec WordPress, je vous suggère de rester sur le thème par défaut jusqu’à ce que vous sachiez comment les choses fonctionnent. Le thème par défaut est vraiment tout ce dont vous avez besoin pour commencer.

Mais si vous décidez d’aller bon marché et de risquer la faible bande passante, vous ne faites que vous tromper. Si vous souhaitez imiter l’apparence de certains autres sites Web, notez que les sites Web « regardent » et regardent. Utilisateur de mise en page d’exercice amical? S’agit-il d’une mise en page à une ou deux colonnes ? Le titre est-il animé ou statique ? Et les couleurs ?

Une fois que vous avez trouvé quelque chose que vous aimez, accédez au répertoire officiel des thèmes et essayez de le trouver. Mieux encore, tout simplement clic-droit sur la page et regardez la page « source » pour obtenir le nom du sujet. Évidemment, tous les sites Web n’utilisent pas WordPress, mais si vous visitez des sites Web « liés à WordPress », vous constaterez avec plaisir que presque tous utilisent un thème WordPress. Vous découvrirez également des sujets que vous ne trouvez pas dans les sujets officiels des annuaires thématiques.

Thèmes Premium

Les thèmes premium et payants ne sont pas officiellement sanctionnés par WordPress, ils sont généralement créés et promus par des individus et des groupes. Les thèmes WordPress premium sont attirés par la tentation de vous fournir le thème « parfait » tout autour. Ceux qui en font la promotion suggèrent que vos efforts pour créer des sites Web deviendront plus faciles si vous utilisez leur thème. Ce n’est pas toujours le cas.

De nombreux thèmes payants sont chargés de tant d’options qui vous feront tourner la tête. Il y a une courbe d’apprentissage pour chaque thème – c’est pourquoi il est impératif que vous « compreniez » d’abord comment utiliser WordPress avant de vous lancer et d’acheter un thème premium.

Oui, les thèmes premium offrent la plus grande flexibilité et fonctionnalité, car bon nombre des options les plus populaires sont intégrées au thème. Mais encore une fois, si vous êtes nouveau, vous aurez la main dessus depuis le début et ajouter un autre élément déroutant au mélange ne fera que vous irriter.

J’ai utilisé des thèmes premium et il y en a de bons, mais il y en a aussi d’horribles. Un excellent thème payant vous coûtera environ 80,00 $ et dispose généralement d’un excellent système de suivi et de support. Un mauvais peut généralement être trouvé pour moins de trente dollars. En fin de compte, évitez les thèmes payants si vous êtes débutant et ne sortez qu’après avoir acquis de l’expérience dans la création des cinq ou dix premières pages WordPress.

Comments are closed.