conception de sites WordPress

Conseils pour la conception de sites WordPress

Il y a une raison pour laquelle WordPress est le choix de la plupart des gens lorsqu’il s’agit de blogs ou de création d’un site Web. En fait, il y en a. Jetons un coup d’œil et voyons si nous pouvons décomposer cela dans un guide de conception WordPress pour vous.

Qu’est-ce que WordPress ?

WordPress est un outil convivial pour créer des sites Web. Il y a une tonne d’utilisateurs. En fait, 24% de tous les sites Web sont créés dans WordPress. Plus de 500 nouvelles pages apparaissent par jour… toutes avec l’aimable autorisation de WordPress. Si vous envisagez de créer un site Web et que vous n’avez pas beaucoup d’expérience, WordPress est probablement votre meilleure option.

Thèmes professionnels

Les thèmes définissent l’apparence de votre site Web. WordPress semble avoir quelque chose pour tout le monde. Ils ont une tonne de thèmes gratuits parmi lesquels vous pouvez choisir lorsque vous commencez à concevoir votre site. Si vous ne trouvez rien qui vous plaise, parcourez les thèmes payants (Thèmes Premium). Vous souhaitez choisir un thème qui représente votre entreprise. Si vous n’arrivez pas à vous décider entre un couple, vous pouvez le changer plus tard. Une fois que vous avez développé un certain look qui correspond à votre marque, vous voudrez le garder le même. Votre meilleur pari est de jouer avec au stade de la conception avant de sortir directement

Plugins

Demandez à n’importe qui de concevoir un site via WordPress, et il vous répondra probablement en vous disant que tout a à voir avec les plugins. Ce sont des logiciels et des programmes qui peuvent être utilisés en conjonction avec des sites WordPress. Parce qu’ils sont conçus pour se « brancher », tout le monde est prêt à s’interfacer avec WordPress. Ceux-ci sont conçus pour vous donner les outils dont vous avez besoin pour gagner de l’argent à partir de votre site, étendre votre marketing et interagir avec votre public.

Panneau de commande

Dans WordPress, Panel est l’endroit où tout se passe. C’est l’endroit qui rassemble tout pour vous. Vous pouvez utiliser des entrées, des pages, des statistiques et des analyses… exécuter l’affichage à partir du Panneau de configuration.

Votre nom de domaine

L’une des premières choses que vous ferez sera de choisir un nom de domaine. Vous avez trois choix principaux à considérer :

  • votre nom.com
  • le nom de votre entreprise.com
  • description de votre entreprise.com

Travaillez vers un nom de domaine qui vous identifie de manière unique. Si vous choisissez votre nom personnel, c’est une excellente reconnaissance de nom, mais que se passe-t-il si vous vendez votre entreprise, ou même le nom de domaine lui-même ? Un acheteur voudra-t-il votre nom comme nom de domaine ? Passez un peu de temps à réfléchir à cela.

Hébergement Web

Une fois votre site conçu, vous devrez décider quelle société d’hébergement utiliser. Ils donneront à votre site un endroit où vivre.

Voici quelques options pour trouver un service d’hébergement en ligne :

Hébergement Web partagé –

Le serveur est partagé par d’autres sites Web. C’est l’option la moins chère et elle est logique pour la plupart des petits sites.

Revendeur d’hébergement Web –

Il s’agit essentiellement d’une attente partagée avec des outils supplémentaires, tels que des logiciels de facturation et des outils de gestion.

Rétention Internet basée sur le cloud –

L’avantage ici est que le serveur sera capable de gérer un gros flux de trafic au lieu de planter

Serveur privé virtuel –

Virtual Private Server représente un compromis entre l’hébergement partagé et la possession de votre propre serveur.

Serveur web dédié –

Dans ce scénario, vous louez un serveur physique auprès d’une société d’hébergement

Hébergé WordPress Géré –

Ici, le fournisseur d’hébergement aide à maintenir les choses à jour pour empêcher les menaces de sécurité et les pirates.

Développeurs WordPress

Certaines personnes apprécient le processus créatif. D’autres… pas tant que ça ! Vous savez probablement dans quel camp vous êtes. Si concevoir et créer votre propre site Web vous dérange, il y a de l’aide pour vous !

La plupart des concepteurs de sites Web utilisent WordPress pour concevoir des sites Web professionnels, vous n’aurez donc aucun problème à en acheter un qui le fasse.

Ils prendront vos idées et votre vision et les mettront en œuvre pour vous !

Pages juridiques WordPress

Les sites légaux pour votre site sont un must absolu. Heureusement, WordPress les a disponibles comme l’un des nombreux plugins qu’ils proposent. Vous pouvez inclure une politique de confidentialité et d’autres mentions légales sur votre site, en fonction de votre modèle économique.

Aide WordPress

Une autre bonne chose à propos de l’utilisation de WordPress pour créer votre site Web est le support dont ils disposent. Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide pour rester sur la bonne voie, contactez ces personnes et elles vous répareront !

Choses à garder à l’esprit lors de la conception de votre site Web

1) Essayez de garder votre site Web centré sur votre client et sur ce que vous pouvez faire pour lui ! Parler pour vous-même ou votre entreprise – « Je l’ai fait. Je le fais. » Il n’est pas engagé et n’attirera pas de clients. Lequel de leurs problèmes allez-vous résoudre ?

2) Gardez :

  • professionnel
  • Prospect ciblé
  • irrésistible

3) Assurez-vous que l’aspect général est propre et moderne

4) Assurez-vous que chaque site média est lié à votre entreprise

5) Inclure un appel à l’action clair – Que voulez-vous que vos clients fassent à partir de là ? Cliquez sur Appeler ? S’inscrire?

6) Évitez beaucoup de texte, surtout sur la page d’accueil.

Laissez votre site Web être votre ambassadeur

Votre site doit être conçu pour attirer clients et prospects. Continuez à vous engager. Créez différents types de contenu pour cela. Tenez un blog pour tenir les gens au courant de votre entreprise, des promotions, etc.

Assurez-vous de promouvoir votre site sur les réseaux sociaux pour générer du trafic vers celui-ci. Peu importe la qualité de votre site si personne ne le voit.

Utilisez les outils SEO (Search Engine Optimization) disponibles dans WordPress et via les plug-ins pour augmenter le classement de votre site. Lorsque les gens recherchent votre entreprise, vous voulez être en première page. Très peu de recherches parviennent à la deuxième page.

Offrez quelque chose aux visiteurs en échange de leur adresse e-mail et en choisissant votre liste de diffusion. Ce sera un rapport numérique, un eBook ou un livre blanc. Faites quelque chose qui les intéressera.

Bonne conception ! Vous êtes en route !

Comments are closed.