construisez votre site web sur le theme wordpress choses a faire et a ne pas faire

Construisez votre site Web sur le thème WordPress : choses à faire et à ne pas faire

Lorsque vous développez un site Web avec WordPress, vous avez la possibilité de choisir parmi des milliers de thèmes open source et payants. Tout thème WordPress vous permet de concevoir l’interface utilisateur du site Web sans écrire de longues lignes de code. Vous pouvez tirer parti des composants de style de la page d’accueil – mise en page, style de police, graphiques, couleurs et emplacement du widget – pour contrôler l’apparence de votre page Web et la présentation du contenu sur différents navigateurs. Mais vous devez vous rappeler que WordPress a une part de marché beaucoup plus importante dans le monde que les autres systèmes de gestion de contenu. Un même thème peut être utilisé par un grand nombre de sites Web. Par conséquent, il y a toujours une chance qu’un thème soit identique à votre site Web avec plusieurs autres sites Web. Vous devez vous concentrer sur un certain nombre de choses à faire et à ne pas faire lors du choix et de l’utilisation des thèmes WordPress.

faire

Choisissez le bon sujet

Comparé à d’autres systèmes de gestion de contenu, WordPress proposait un plus grand nombre de thèmes gratuits. Par conséquent, vous pouvez choisir parmi de nombreux thèmes WordPress gratuits et payants. Mais un seul thème peut ne pas répondre aux exigences de tous les sites Web. Lorsque vous comparez des sujets, vous devez tenir compte de l’apparence et de la présentation du contenu du site Web. C’est également une excellente idée d’essayer plusieurs thèmes pour définir le thème WordPress qui répond exactement aux besoins de votre site Web.

Définir les principales fonctionnalités

Vous pouvez facilement choisir le bon thème pour votre site Web en spécifiant les couleurs, la largeur, les colonnes, l’option de navigation et d’autres fonctionnalités importantes. De même, vous devez également décider de la nature et du but du site Web. Lorsque le thème répond aux besoins exacts du site Web, il devient plus facile pour vous d’éviter les personnalisations et les modifications. En outre, vous pouvez ajouter des fonctionnalités spécifiques au site Web sans utiliser de plugins supplémentaires. Cependant, vous pouvez toujours choisir des thèmes qui vous permettent d’apporter des modifications à ses principaux composants tels que la mise en page, la largeur et l’espace des colonnes via le panneau de configuration.

Choisissez des thèmes simples et faciles

La vitesse de chargement de votre site Web affectera directement l’expérience utilisateur et la visibilité des moteurs de recherche. Vous ne devez pas affecter la vitesse de votre site Web en choisissant des thèmes WordPress chargés de fonctionnalités ou en utilisant des fichiers volumineux tels que des images d’arrière-plan et des vidéos. De même, vous devez choisir un thème régulièrement mis à jour pour augmenter la vitesse de votre site Web basé sur un code source de haute qualité. Vous pouvez facilement contrôler la vitesse de chargement de votre site Web avec un thème spécifique à l’aide de divers outils en ligne.

Pensez à utiliser des thèmes payants

De nombreux développeurs choisissent des thèmes WordPress gratuits pour économiser de l’argent. Mais vous pouvez toujours en récolter les bénéfices – une base de code fiable et un support technique – en investissant dans un thème premium. Les thèmes premium rendront votre site Web différent sans effectuer de personnalisations supplémentaires. Il existe également certains thèmes premium conçus comme des outils de conception Web. Vous pouvez utiliser ces thèmes pour créer des mises en page personnalisées et d’autres composants.

Mettre en place un design web responsive

Lorsque vous choisissez un thème WordPress, gardez à l’esprit que la plupart des gens accèdent aujourd’hui à des sites Web sur leurs appareils mobiles. Vous devez mettre en œuvre une conception Web responsable pour que le site Web ait une belle apparence sur les ordinateurs et les appareils mobiles. Voici pourquoi; Il est essentiel de choisir un thème WordPress qui rend votre site web responsive et mobile friendly. Vous pouvez toujours éviter l’utilisation supplémentaire de plugins mobiles en utilisant un thème qui donne à votre site Web une belle apparence sur différents appareils.

Explorer les options pour personnaliser les thèmes

Les thèmes WordPress payants vous permettront de rendre le site Web différent. Mais il peut vous être demandé d’utiliser des thèmes gratuits pour réduire le coût global du projet. Si vous choisissez un thème gratuitement, il est essentiel que vous le personnalisiez selon vos besoins spécifiques. Vous pouvez facilement apporter des modifications à un thème WordPress existant si vous maîtrisez les technologies Web courantes telles que HTML, CSS, JavaScript et PHP. Vous pouvez également utiliser une variété d’outils pour personnaliser votre thème WordPress sans réécrire ou modifier son code source.

Vérifier la compatibilité avec les navigateurs et les plugins

Vous devez vous rappeler que les utilisateurs accéderont à votre site dans différents navigateurs. Mais il y a des chances qu’un seul thème WordPress ne donne pas une belle apparence à votre site Web dans tous les navigateurs. Par conséquent, vous devez effectuer le test de compatibilité de base du navigateur pour vérifier l’apparence du thème dans les principaux navigateurs Web. De même, vous devez également vérifier si le thème prend en charge tous les plugins requis par votre site Web. Lorsque le thème prend en charge les plugins requis par votre site Web, vous pouvez facilement ajouter des fonctionnalités à votre site Web via des plugins.

ne pas

Ne vous concentrez pas sur la fonctionnalité

Contrairement aux plugins, les thèmes ne sont pas responsables de la fonctionnalité du site Web. Vous pouvez utiliser des thèmes uniquement pour rendre le contenu du site Web attrayant sur différents appareils. Il existe un certain nombre de thèmes premium dotés de fonctionnalités supplémentaires telles que l’optimisation des moteurs de recherche. Mais vous pouvez facilement ajouter des fonctionnalités à l’application WordPress en utilisant des plugins spécifiques. Par conséquent, vous devez choisir des thèmes qui prennent en charge les fonctions de base de WordPress.

N’oubliez pas d’évaluer soigneusement chaque sujet

Vous avez la possibilité de choisir parmi un grand nombre de thèmes WordPress. Certains de ces thèmes sont gratuits, tandis que d’autres sont premium ou payants. Mais la qualité des thèmes individuels varie. Par conséquent, vous ne devez pas choisir un thème basé sur une photographie visuelle attrayante utilisée par le développeur Web WordPress. Il est toujours important d’évaluer soigneusement chaque sujet et de s’assurer qu’il répond à tous les besoins de votre site Web. L’évaluation vous aidera à éviter des changements de sujet à l’avenir.

N’oubliez pas de lire les commentaires et les évaluations des utilisateurs

Il existe de nombreux cas où les thèmes WordPress ont directement affecté la sécurité des sites Web. Par conséquent, vous devez évaluer la qualité et la fiabilité de chaque thème WordPress en recueillant des informations provenant de différentes sources. Il est toujours important de lire les commentaires et les évaluations postés par les autres utilisateurs pour évaluer avec précision la qualité d’un sujet.

De manière générale, vous pouvez limiter considérablement le temps de développement de votre site Web en utilisant des thèmes WordPress. Mais la qualité et la crédibilité des thèmes individuels varient. Par conséquent, vous devez créer le site Web avec le bon thème WordPress et personnaliser le thème pour donner à votre site Web une apparence et une sensation différentes.

Comments are closed.