creer un

Créer un blog Hip Hop – 5 étapes simples pour tirer profit du rap

Êtes-vous un artiste hip-hop, un producteur, un entrepreneur ou un fan qui veut gagner de l’argent dans l’industrie du rap ? Avez-vous déjà pensé à ouvrir un blog hip-hop ? Croyez-le ou non, les blogs hip-hop deviennent de plus en plus populaires et les blogueurs hip-hop ont de nombreuses opportunités de gagner de l’argent en ligne. Si l’idée d’être payé pour partager vos pensées et vos opinions sur le rap est de la musique à vos oreilles, voici par où commencer.

Étape 1 – Choisissez un nom de domaine et un hébergeur

Un nom de domaine est l’adresse du site Web que les gens utiliseront pour visiter votre blog. Généralement, vous voudrez choisir un nom de domaine facile à retenir et qui donne aux gens une idée du type de contenu qu’ils trouveront sur votre site. Voici des exemples de choses que vous pourriez vouloir utiliser comme nom de domaine :

  • Votre nom de scène (si vous êtes un artiste)
  • Le nom de votre entreprise (si vous avez une entreprise de divertissement ou un label indépendant)
  • Le nom de votre blog
  • Saisissez des phrases ou des noms descriptifs

Il y a de fortes chances que votre première option pour un nom de domaine soit déjà prise, alors préparez-vous avec l’alternative.

Une fois que vous avez trouvé un domaine disponible que vous aimez, vous devrez l’enregistrer rapidement pour empêcher quelqu’un d’autre de l’utiliser. Il y a des frais minimes pour l’enregistrement de domaine, mais de nombreux services de rétention en ligne renoncent aux frais d’enregistrement de domaine lorsque vous vous inscrivez pour l’hébergement.

Étape 2 – Installez WordPress

WordPress est un logiciel de blog qui a été utilisé pour habiliter plus de 200 millions de sites Web. Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles WordPress est si populaire :

  • Abordabilité – WordPress est 100% gratuit
  • Facilité d’utilisation – Ne nécessite aucune compétence en informatique ou en programmation pour l’installation ou l’utilisation
  • Hautement personnalisable – Des milliers de thèmes et de plugins gratuits sont disponibles au téléchargement
  • Pris en charge – WordPress possède l’une des plus grandes communautés de développement de tous les logiciels open source, il est donc facile de trouver un support technique gratuit en ligne

WordPress peut généralement être installé en moins de cinq minutes via le panneau de contrôle de l’hébergement Web. Une fois installé, vous pouvez personnaliser votre blog en téléchargeant le thème hip-hop de votre choix et en installant le plug-in que vous souhaitez utiliser via le panneau de configuration de votre blog.

Étape 3 – Commencez à publier du contenu lié au Hip-Hop

Une fois que vous avez créé votre blog, vous serez prêt à commencer à publier du contenu. En général, vous souhaiterez publier du contenu intéressant les fans de hip-hop. Cela peut inclure :

  • Actualités liées au hip-hop
  • Musique, vidéos et images avec des rappeurs
  • Nouvelles critiques de musique rap
  • Informations sur les événements hip-hop à venir
  • Liens vers d’autres blogs hip-hop

Si vous êtes un rappeur ou un producteur, vous ne devriez avoir aucun problème à créer du contenu basé sur votre musique. De même, si vous démarrez votre propre entreprise de divertissement ou un label hip-hop autonome, vous pouvez créer un blog sur les artistes avec lesquels vous travaillez. Si vous n’êtes pas du tout dans le monde de la musique, vous pouvez passer quelques heures par jour à lire d’autres blogs hip-hop et à rédiger un article quotidien sur les sujets les plus en vogue. La clé est de créer autant de bons articles liés au hip-hop que possible chaque semaine.

Les articles que vous publiez sur votre blog seront éventuellement « explorés » et « indexés » par les principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc.). Une fois indexé, votre blog commencera à apparaître dans les résultats de recherche de contenu lié au hip-hop. Plus vous publiez d’articles et meilleure est la qualité de ces articles, plus vous avez de chances que les gens découvrent votre blog via les moteurs de recherche.

Étape 4 – Gagnez de l’argent avec votre blog

Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent en tant que blogueur hip-hop. Voici quelques-uns des moyens les plus simples :

  • Rejoignez un réseau publicitaire et gagnez de l’argent chaque fois que quelqu’un clique sur une annonce sur votre site
  • Rejoignez un programme d’affiliation et gagnez des commissions en recommandant les produits et services que vous utilisez à vos lecteurs
  • Installez un plugin e-commerce gratuit et vendez vos CD, téléchargements numériques et produits liés au hip-hop
  • Vendez des espaces publicitaires directement aux artistes et labels qui souhaitent promouvoir leur musique à travers votre site
  • Transformez votre blog en un site d’adhésion et facturez des frais aux gens pour accéder à du contenu exclusif
  • Téléchargez une somme modique pour chaque CD que vous critiquez sur votre blog
  • Téléchargez des personnes pour publier leurs vidéos de rap sur votre blog

Ce ne sont là que quelques-uns des moyens simples de gagner de l’argent en tant que blogueur hip-hop. Expérimentez avec chacune de ces méthodes et voyez quelles méthodes vous rapportent le plus d’argent. Ou, soyez créatif et proposez quelque chose de complètement nouveau. Tant que vous continuez à trouver du contenu et à obtenir du trafic, l’argent viendra.

Étape 5 – Faites la promotion de votre blog

Maintenant que votre blog hip-hop est opérationnel, vous devez commencer à en faire la promotion. Plus vous obtenez de trafic Web ciblé, plus vous êtes susceptible de gagner de l’argent. Par conséquent, il est important que votre blog soit vu par autant de fans de hip-hop que possible. Voici quelques moyens gratuits de promouvoir votre blog hip-hop :

  • Ajoutez votre site Web à autant de répertoires de sites conviviaux hip-hop que possible
  • Devenez un participant actif aux forums hip-hop et aux chats sur d’autres blogs hip-hop (assurez-vous d’inclure un lien vers votre blog dans votre « signature »)
  • Créez des pages sur des sites de médias sociaux comme Facebook, MySpace et Twitter et liez-les à votre blog
  • Discutez avec d’autres blogueurs de l’examen de votre site, du partage de liens et éventuellement de la rédaction de messages d’invités
  • Écrivez des articles liés au hip-hop et soumettez-les aux répertoires d’articles (comme celui-ci)

En suivant ces étapes rapides et faciles, vous pouvez ouvrir votre blog hip-hop et être sur la voie des profits du rap en quelques heures.

Comments are closed.