marketing video reussi et tendances 2017

Marketing vidéo réussi et tendances 2017

En tant que propriétaires de petites entreprises, nous voyons tous les progrès réalisés par le marketing numérique au cours de la dernière décennie et son efficacité dans la création d’entreprises prospères. Mais à mesure que le marketing numérique évolue, atteindra-t-il un point où il n’y aura plus rien de nouveau à offrir au propriétaire de petite entreprise et que ferons-nous ensuite ?

Nous pensons que le marketing numérique continuera d’évoluer et de fournir des stratégies de marketing Internet efficaces pour toute entreprise, mais nous constatons également les dernières tendances favorisant le marketing vidéo. De YouTube et Facebook Live à Snapchat et à la prochaine application de création de vidéos sur Facebook, les progrès du marketing vidéo se font rapidement.

Pour étayer cette déclaration, nous avons collecté certaines des dernières statistiques de marketing vidéo et les avons classées pour vous montrer à quel point le marketing numérique peut être efficace et pertinent pour votre entreprise.

Marketing vidéo en volume

  1. 82% des utilisateurs de Twitter regardent du contenu vidéo sur le site.

  2. YouTube compte actuellement plus de 1 000 000 000 d’utilisateurs.

  3. 45% des internautes regardent plus d’une heure de contenu en ligne chaque semaine.

  4. Près de 90 % des agences de marketing Internet utilisent du contenu numérique.

  5. Un tiers de l’activité en ligne est consacrée à regarder des films.

cellulaire

  1. Plus de 50 % du contenu numérique sur Internet est visionné sur des appareils mobiles.

  2. 92 % des utilisateurs de vidéos mobiles partagent des vidéos sur tous leurs sites de médias sociaux.

  3. 90 % des visionnages de vidéos sur Twitter ont lieu sur un appareil mobile.

  4. 10 000 000 de vidéos sont visionnées chaque jour sur Snapchat.

engagement

  1. 51 % des professionnels du marketing numérique affirment que le contenu numérique offre le meilleur retour sur investissement.

  2. Les entreprises qui utilisent du contenu vidéo en ligne augmentent leurs revenus 49 % plus rapidement que les utilisateurs non vidéo.

  3. 59 % des internautes déclarent qu’ils choisiraient du contenu multimédia plutôt que du texte.

  4. Le contenu vidéo apporte une augmentation de 157% du trafic organique des SERP.

  5. Les vidéos jusqu’à 2 minutes obtiennent plus d’engagement.

  6. Le contenu vidéo de la page de destination peut augmenter les conversions de plus de 80 %.

  7. 46 % des internautes agissent après avoir vu une annonce.

  8. Le contenu cinématographique en ligne attire 3 fois plus de visiteurs par mois.

  9. La combinaison de médias et de publicités pleine page augmente l’engagement de 22 %.

Comme vous pouvez le voir, le marketing vidéo est très efficace pour engager votre audience en ligne, il est utilisé par plus d’entreprises que jamais pour présenter de nouveaux produits, offrir des trucs et astuces sur la façon d’utiliser les produits et engager les clients. peut augmenter les ventes en rendant votre entreprise plus prospère.

Tendances marketing pour 2017

Nous sommes en 2017, examinons donc les tendances du marketing numérique à prendre en compte cette année. Le marketing vidéo est en constante évolution, donc pour rester au top, vous devez garder une longueur d’avance sur la concurrence.

1. Vidéo sur Facebook

Pas de surprises. Les vues sur Facebook sont passées de 1 milliard à 8 milliards l’an dernier. Facebook a investi ces dernières années dans la vidéo, avec son Facebook Live, lancé il y a quelques mois à peine. Nous prévoyons qu’il y aura une augmentation encore plus importante du nombre de personnes téléchargeant, partageant et divulguant des médias.

2. Vidéo en direct

Comme mentionné précédemment, Facebook a introduit la vidéo en direct. Les marques et les consommateurs ont utilisé Facebook Live pour interagir avec leurs abonnés. Twitter a fusionné avec Periscope pour permettre aux utilisateurs d’intégrer des tweets en direct. 82% des utilisateurs de Twitter déclarent regarder régulièrement des vidéos. La vidéo en direct crée une nouvelle opportunité.

3. Vidéos à vendre

Selon des études récentes, seulement 4 % des personnes préfèrent se renseigner sur un nouveau produit ou service en lisant un manuel, 5 % préfèrent parler à quelqu’un au téléphone et 44 % préfèrent regarder une vidéo.

4. Marketing multicanal

Les réseaux sociaux sont devenus le meilleur endroit pour partager des vidéos et se faire connaître. La plupart des consommateurs regardent des vidéos sur différents appareils et différentes plateformes de médias sociaux.

5. Les applications vidéo « Génération Z » (13 – 24 ans) comme le contenu visuel.

Connectez-vous à Instagram et Snapchat. Ces applications sont en haut de la liste « essentielle ». 10 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour sur Snapchat et Instagram est de plus en plus axé sur la vidéo tout le temps. Instagram a lancé des histoires sur Instagram permettant aux utilisateurs de partager de courtes vidéos avec leurs abonnés.

6. « Infodivertissement »

L’infodivertissement est un nouveau genre de marketing vidéo. Il combine des vidéos « informatives » et des vidéos « divertissantes ». Les consommateurs ont besoin de digérer les informations que vous présentez, mais aussi de s’amuser en même temps. Sans plaisir, les utilisateurs cliqueront.

7. RV

Les casques de réalité virtuelle sont de plus en plus accessibles et les spécialistes du marketing profitent de l’environnement inclusif pour attirer toute l’attention des téléspectateurs. Les vidéos VR sont encore un canular, mais en 2017, nous prévoyons que les vidéos VR deviendront « indispensables ».

8. Courriel et vidéo

La vidéo par e-mail vous permettra de garder vos e-mails courts et de transférer votre message. Le courrier électronique est toujours un excellent moyen de diffuser votre vidéo auprès des téléspectateurs (personnes figurant sur votre liste de diffusion).

9. Micro-ciblage

Les plateformes publicitaires deviennent de plus en plus intelligentes. Les utilisateurs s’attendront à ce que tout leur contenu soit pertinent et ciblé. Si ce n’est pas le cas, ils ne seront pas intéressés.

10. Conception vidéo et Web

Avoir du contenu vidéo sur votre site Web est également important. Nous nous attendons à ce que les spécialistes du marketing trouvent des moyens d’intégrer la vidéo dans leur conception Web. Si une vidéo est déjà en cours de lecture lorsque vous arrivez sur un site Web, cela encourage les utilisateurs à rester, ce qui réduit le taux de rebond et améliore le référencement.

Comments are closed.