Spécialiste site Internet Wordpress Saint-Rémy de Provence ...

Pourquoi créer des pages WordPress ?

WordPress a été introduit en ligne pour la première fois en 2003. Il a été développé par b2 / cafelog conçu par Michel Valdrighi en 2001. concept conçu dans le but d’améliorer la présentation et la lisibilité des contenus produits fréquemment et fréquemment. Il a commencé avec moins de 10 utilisateurs, mais depuis lors, il est devenu la plus grande plate-forme de blogs auto-hébergée au monde. Alors pourquoi est-il également utilisé comme un CMS qui dirige littéralement des millions de pages vers des sites Web complets qui offrent bien plus que de simples blogs ?

En tant qu’outil de blog, WordPress est / était impérial et il l’est toujours. Cependant, en tant qu’outil de gestion de site Web, il brille dans bon nombre des exigences les plus courantes pour un site Web au début des années 10 du 21e siècle.

Prenez par exemple le design ou le thème d’un site WordPress. L’outil est devenu si populaire qu’il y a littéralement des milliers de thèmes gratuits disponibles pour un créateur de sites Web à utiliser ou à modifier pour créer un thème unique adapté à un client. Mais cela, pourrait-on dire, est disponible pour de nombreux CMS comme Joomla. Oui, mais le thème d’un site WordPress est bien plus logique que l’offre de nombreux autres CMS.

Alors quoi, chaque créateur Web digne d’être payé devrait être capable de concevoir un thème pour la plupart des plates-formes CMS open source les plus populaires. C’est vrai, mais c’est la combinaison de ce processus simple et de nombreux autres attributs WordPress qui, ensemble, constituent une raison impérieuse de l’utiliser comme site Web CMS.

Le fait que les demandes d’accueil soient si simples à satisfaire, l’espace d’administration si intuitif, les sites fonctionnent rapidement et il y a un grand nombre de membres de la communauté pointus et compétents qui répondent souvent à des questions épineuses presque instantanément interrompent tellement le temps de conception et de développement que les coûts peuvent être réduits au minimum.

Les sites Web construits sur la plate-forme WordPress open source sont extrêmement faciles à créer sur des outils de gestion Web incroyablement complexes. Prenez le commerce électronique par exemple ; possède une multitude de plugins de commerce électronique pour la plate-forme WordPress. Chacun de ces plugins a ses avantages et ses limites, mais il réduit le niveau d’accessibilité pour un développeur Web à un point tel que presque aucune compétence en codage n’est requise.

Bien sûr, réduire le niveau de codage requis pour un créateur de sites Web est une bonne chose, mais cela pose également des problèmes à l’avenir. D’où viendront les prochains codeurs ? Doit-on s’inquiéter du manque de compétences en codage ? Peut-être, mais encore une fois, cette réduction du travail profite à la fois au client et au créateur à ce moment-là, c’est de l’argent et une réduction du temps réduit inévitablement le coût pour le site Web également.

Même des sites de commerce électronique et de CRM complexes peuvent être créés à l’aide de WordPress, mais ici, le niveau d’intégration personnalisée commence à se développer. De nombreux sites Web nécessitent des transactions sécurisées, plusieurs e-mails clients, des systèmes de gestion d’inventaire ou de fichiers, etc. Etj. WordPress et sa structure de plugin fonctionnent très bien dans cet environnement mais comme tous les grands sites intégrés dans des frameworks modulaires il est important de ne pas surcharger le serveur avec une charge de travail inutile. C’est maintenant que le créateur du site Web, ses codeurs et ses architectes de site sont au premier plan du processus de conception et de mise en œuvre.

WordPress peut devenir plus lent qu’il ne devrait l’être si le site Web est surchargé de plusieurs modules complémentaires, ou encore pire de plugins qui plantent ou même cessent de fonctionner dans certaines circonstances. Un problème classique souvent rencontré même par la meilleure équipe pour créer des sites Web est le conflit entre les multiples scénarios de code inclus dans le site Web en raison de l’écriture paresseuse des plugins. Par exemple, le téléchargement de plusieurs versions de la bibliothèque jquery est un moyen sûr de casser une page ou ses fonctionnalités.

Étant donné que WordPress fournit un environnement puissant et agile dans lequel créer des pages, c’est actuellement le choix des cultures en ce qui concerne le CMS à utiliser. En tant qu’outil pour créer un site Web, il existe des qualités naturelles qui permettent une création de site Web rapide et bon marché, mais le client a-t-il besoin de savoir ce que vous faites ?

Vendre un client qui chante tous les sites de danse et prétendre que tout a été construit par vous, c’est bien, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Certains concepteurs vont même jusqu’à supprimer toute référence à WordPress ou au créateur de thème (le cas échéant) et produisent une balise CMS blanche qu’ils étiquettent ensuite comme la leur. Encore une fois, ce n’est pas entièrement éthique, mais tant que les concepteurs le tiennent correctement, ce n’est pas un problème.

Le problème de maintenance, que ce soit pour le concepteur en marque blanche ou le constructeur de site moins qualifié, est la sécurité, la maintenance et les mises à jour. WordPress est fréquemment mis à jour pour des raisons de sécurité ainsi que pour inclure les derniers et les meilleurs gadgets. Les produits en marque blanche et dans une certaine mesure d’autres designers ont tendance à construire et à oublier leurs sites et leurs clients. De nombreux clients ne paieront pas pour la maintenance continue de leur site car ils n’en perçoivent pas la nécessité. Y a-t-il une solution à cela ? Oui oui biensûr. Forcer le client à participer à un contrat de maintenance devrait résoudre ce problème, mais si un concepteur veut le contrat, cela peut être la première option rejetée par le client.

La solution est une formation appropriée. C’est là que WordPress est presque à son meilleur. Il possède la zone d’administration la plus gérable et la plus intuitive de tous les produits actuels de la plate-forme CMS / Blogging. Apprendre à un nouveau client comment s’occuper, ajouter et modifier son contenu est ridiculement simple. il y a un grand nombre de ressources dans la vidéo et sur les pages qui expliquent toutes les procédures simples et un peu plus complexes. Tant qu’un développeur Web encourage et simplifie le processus d’apprentissage, il n’y a aucune raison pour qu’un nouveau propriétaire de site Web ne maintienne pas son nouveau site WordPress à long terme. .

WordPress arrive en tête pour de nombreuses raisons au moment de décider, en tant que concepteur, sur quelle plate-forme créer une nouvelle page Web. Mais s’il y a une chose à retenir, c’est que le site web appartient au client. Leur site et en tant que tel, ils devraient avoir un CMS plus facile et plus simple à utiliser. WordPress a été créé dès le départ pour être un CMS si simple et c’est donc une plate-forme parfaite pour les nouveaux sites Web qui peuvent être considérés comme le CMS du début du 21ème siècle.

Comments are closed.