Ressources decriture que vous devez connaitre

Ressources d’écriture que vous devez connaître

De nombreux aspirants auteurs passent des heures et des heures, seuls derrière leur ordinateur, à tapoter, tapoter, tapoter. Puis ces heures se transforment en mois, et bien sûr, les mois se transforment en années.

C’est admirable. Si je suis sûr d’une chose, c’est que pour devenir un auteur, il faut être prêt à passer des heures de sa vie à écrire, ce qui équivaut à des années entières de sa vie. Je suis tout aussi sûr qu’il faut lire au moins autant.

Une chose qui est malheureusement négligée par beaucoup, c’est qu’il faut aussi être prêt à laisser ses livres et son ordinateur derrière soi parfois. Pour s’engager auprès des autres.

Non pas que vous ne puissiez pas être introverti. Des milliers d’auteurs à succès largement reconnus étaient des introvertis. C’est parce que, d’une manière ou d’une autre, ils ont été capables de surmonter, même si ce n’était parfois que brièvement, leurs restrictions et de sortir de leur zone de confort.

En effet, si l’écriture peut revêtir de nombreuses formes : journal intime, écriture de passe-temps, lettre personnelle, etc. L’écriture est une profession, et cela signifie qu’elle s’inscrit dans une structure commerciale. Peu importe que vous croyiez sincèrement que Jack Kerouac est passé de rien à un livre fantastique en deux semaines de beuverie (ce qui, pour votre information, n’est pas le cas en réalité). Si vous voulez déplacer des livres des étagères, vous devez aborder la tâche avec sérieux. Avec une attitude humble et ouverte à la collaboration avec les autres.

L’activité consistant à écrire, concevoir, éditer, publier, commercialiser et vendre vos livres nécessite une multitude d’inconnus. Que vous ayez un petit budget ou que vous soyez JK Rowling.

En fait, plus votre budget est réduit, plus l’approche est adaptée à l’implication d’un grand nombre de personnes, chacune ayant une petite tâche, potentiellement de type bénévole. Par exemple, demander à des amis d’effectuer une révision narrative avant de la confier à un éditeur professionnel, afin de réduire le temps rémunéré que l’éditeur doit consacrer au manuscrit.

Pour votre premier livre, je vous conseille vivement de vous entourer d’un groupe solide de personnes qui peuvent vous proposer divers produits, services et idées pour vous aider à rester concentré, motivé et au fait de l’évolution constante du paysage de l’auto-publication.

Pour devenir un auteur à succès, il ne suffit pas d’écrire un bon livre. Vous devez vous mettre dans le bain, être prêt à quitter votre casquette d’écrivain pour endosser une variété d’autres casquettes en fonction de l’étape où vous vous trouvez dans le processus.

Il se peut que vous n’ayez pas les compétences ou la volonté de tout affronter de vos propres mains, et c’est pourquoi il est si important de développer votre propre fichier de ressources à consulter en cours de route.

Voici 30 autres ressources à exploiter en cours de route !

Bien que cette liste soit principalement axée sur l’auto-publication, si vous optez pour la voie de l’édition traditionnelle, vous devriez tout de même la parcourir rigoureusement pour vous assurer que vous êtes bien au courant de ce qui existe.

Blogs et sites utiles

1. écrire en direct

Ce blog est un guichet unique qui offre tout ce dont vous avez besoin pour savoir comment travailler avec des clients, naviguer dans le paysage changeant de l’édition, apprendre les tenants et aboutissants des médias sociaux, développer un public pour votre blog et trouver une communauté qui vous soutiendra tout au long de votre parcours. Vous trouverez toujours ici quelque chose d’utile pour votre entreprise du livre. Essayez toutefois de ne pas vous perdre dans le terrier des lapins. Il y a tellement d’informations utiles ici que j’essaie de programmer mes visites pour m’assurer que je ne grignote pas mon temps d’écriture !

2. Kindlepreneur

Si vous voulez vous plonger dans le goulasch de la commercialisation de vos livres, Dave Chesson de Kindlepreneur est votre homme. Ses stratégies sont révolutionnaires. Tout auteur à succès doit porter plusieurs chapeaux, et Dave partage ses années d’expérience et de succès en marketing pour vous montrer comment promouvoir vos livres.

3. Le concepteur de livres

Joel Friedlander, le créateur de The Book Designer, déclare : « Les écrivains changent le monde un lecteur à la fois. Mais vous ne pouvez pas changer le monde avec un livre qui est toujours sur votre disque dur ou dans une boîte sous votre lit. Cela incarne la mentalité de Community Writer. Joel vous donne tout ce dont vous avez besoin pour sortir votre livre de la boîte avec une variété de guides d’auto-édition, de conseils, de modèles et de boîtes à outils. Grâce à son expérience dans la conception de livres et la publicité, Joel a les compétences nécessaires pour vous aider à produire et à vendre un livre de qualité.

4. Le Penn créatif

The Creative Penn est dirigé par Joanna Penn, qui a connu un vif succès avec la fiction et la non-fiction. Dans son blog et son podcast, elle couvre tous les aspects de ce qu’il faut pour démarrer et gérer une entreprise d’auteur réussie. Elle a également un sac de livres sur divers sujets d’auto-édition si vous ne pouvez pas en avoir assez sur son blog.

5. Le site Web de Jane Friedman

Jane a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de l’édition de livres et de magazines, avec une expertise dans les médias numériques et l’avenir de la paternité. Son site regorge de contenu exploitable et de stratégies détaillées pour l’auteur en herbe de quelqu’un qui y est allé et qui l’a fait plusieurs fois.

Les podcasts valent votre temps

6. Podcast – Neuralle (Peu fréquent)

Veuillez pardonner l’auto-promotion éhontée ici, mais mis à part le fait que j’apparaîtrai très probablement sur ce podcast à un moment donné, Neuralle est un fantastique podcast de développement personnel et, à mon humble avis, un must pour tout auteur ou entrepreneur en herbe.

Les anciens invités comprenaient des capital-risqueurs, des entrepreneurs, des chefs, des propriétaires de restaurants, des culturistes, des entraîneurs de force, des militants, des vignerons, des cinéastes et bien d’autres.

7. Podcast Tim Ferris

Cette émission est le premier podcast lié à l’édition que j’ai suivi, et c’est toujours un favori de tous les temps. Il est animé par Tim Ferris, un auteur américain à succès, entrepreneur, autoproclamé « cobaye humain » et conférencier.

8. Grammar Girl Conseils rapides et sales pour une meilleure écriture

Chaque écrivain vert devrait ajouter ce podcast à ses favoris. Avec des conseils utiles et perspicaces sur la grammaire et la narration, le podcast de Mignon Fogarty ne manquera pas de vous aider à améliorer vos compétences en rédaction narrative et technique.

9. Les fichiers de l’écrivain

Hébergé par Kelton Reid, The Writer Files est un podcast de longue date qui explore en profondeur les habitudes et les habitats des écrivains célèbres. Reid interviewe des écrivains d’un large éventail, donnant à chaque auditeur une chance de voir dans l’esprit d’un écrivain accompli dans son genre ou son intérêt.

Forums

10. Conseil Neil Gaiman

Le babillard officiel de Neil Gaiman. Assez dit.

11. Groupes Goodreads

Goodreads est le méga-site (avec plus de 20 millions de membres) pour les auteurs et les lecteurs. Ils ont des groupes plus spécifiques que vous ne pouvez en compter, et si vous ne trouvez pas de réponse ou d’inspiration ici, alors cela n’existe pas. Vous pourriez vous sentir un peu dépassé, mais voici un article intelligent sur l’utilisation de Goodreads pour soutenir votre entreprise d’auteur.

12. Scribophile

Il existe des tonnes de forums d’écriture parmi lesquels choisir, je vous suggère donc de jouer avec quelques-uns d’entre eux. Celui-ci fonctionne un peu différemment, c’est pourquoi je l’aime bien. Scribophile fournit des critiques détaillées et utiles d’un échange de membres. Les analyses que vous obtiendrez sont bien plus qu’une simple tape dans le dos – vous obtiendrez des moyens concrets d’améliorer votre écriture.

Outils d’écriture

13. Scrivener

Scrivener est un puissant outil d’écriture pour les auteurs qui vous permet de vous concentrer sur la composition et la structuration de vos documents. Obtenez un essai gratuit de 30 jours et regardez quelques brefs didacticiels YouTube pour vous familiariser rapidement avec le système.

14. Grammaire

Cette application de relecture est une version améliorée de votre programme de correction orthographique standard. Copiez et collez simplement des blocs de texte dans Grammarly, et il vérifiera votre écriture pour les erreurs courantes. La raison pour laquelle il est meilleur que la plupart des correcteurs orthographiques est qu’il fournit des commentaires utiles qui amélioreront la qualité globale de votre livre. Vous apprendrez beaucoup de choses très rapidement en tenant compte des suggestions et explications de la barre latérale.

15. Éditeur Hemingway

Une excellente écriture est souvent une écriture simple, et Hemingway était le maître en la matière. Que vous écriviez de la fiction ou de la non-fiction, votre récit doit aller droit au but avec un langage simple. Avec le logiciel Hemingway, vous apprendrez à simplifier votre rédaction.

Publication de livres et aide indépendante

16. Encre d’archange

Archangel Ink est une solution unique pour préparer votre livre à être publié. Archangel propose une gamme de services pour vous aider dans la conception de couvertures, l’édition, le formatage, la production de livres audio et bien plus encore. Je pense que si vous n’avez pas publié avant, vous apprenez beaucoup de choses en suivant manuellement le processus de rédaction de votre manuscrit via Scrivner, en trouvant des éditeurs/créateurs de couvertures via Reedsy/Freelancer, puis en le téléchargeant sur KDP/Createspace. Cependant, cela peut être frustrant, alors je comprends parfaitement le fait de jeter de l’argent et de remettre tout ou partie de cela à quelqu’un d’autre. J’envisage actuellement d’utiliser Archangel Ink pour produire un livre audio pour moi.

17. 99 modèles

Il s’agit d’un service où vous publiez un projet de conception, comme la couverture de votre livre, et des dizaines de pigistes soumettent des exemples de maquette. Vous sélectionnez ensuite les finalistes en fonction des soumissions et choisissez le gagnant qui travaillera avec vous pour créer une version finalisée. 99Designs peut coûter cher, mais c’est une excellente option si vous voulez une couverture professionnelle pour votre livre.

18. Grammaire

Je ne vais pas trop parler de cela, car je le fais déjà assez souvent si vous n’avez pas la version gratuite de ce dont vous avez besoin pour l’obtenir maintenant. Ce que certains d’entre vous ne savent peut-être pas, c’est que via la version payante, ils ont la possibilité de vous connecter à un relecteur professionnel. Je ne l’ai jamais utilisé auparavant, mais compte tenu du calibre de tout ce qu’ils font, je pense que cela vaut la peine d’enquêter.

19. Indépendant

L’un des sites Web les plus importants pour l’embauche de talents indépendants. Si vous voulez trouver le plus grand nombre de personnes, alors c’est un excellent endroit à regarder. L’application permet de discuter en toute transparence avec des pigistes potentiels afin que vous puissiez gérer votre projet et sélectionner le candidat idéal en déplacement.

20. Reedsy

Reedsy offre une expérience de boutique en matière d’édition et de conception de couverture. La plupart des pigistes ici ont travaillé dans le secteur de l’édition, ils ont donc une compréhension approfondie de ce qui fonctionnera pour vos livres. Mais vous devez également vous attendre à payer plus pour les pigistes que vous trouvez ici. Si vous optez pour l’auto-édition au sein de la fiction, un éditeur professionnel est un must, une nécessité absolue, sérieusement. Reedsy est un excellent moyen d’en trouver un, avec presque tous les budgets disponibles. Si vous ne pouvez pas vous permettre le niveau inférieur, je vous suggère d’économiser vos sous ou d’emprunter la voie de l’édition traditionnelle, où un éditeur vous fournira un éditeur professionnel avec qui travailler.

Obtenir des commentaires

21. Singe d’enquête

Est un générateur de sondages facile à utiliser ; posez des questions à choix multiples et obtenez des informations démographiques sur votre public, comme l’âge, le sexe ou la profession. Vous pouvez l’utiliser pour votre liste de diffusion actuelle ou publier un sondage avec un aimant à plomb quelque part que votre public cible le verra (forums, publicité au paiement par clic, etc.)

22. PickFu

PickFu permet aux auteurs d’obtenir des commentaires instantanés sur votre livre avant de le publier à l’aide de sondages d’audience. C’est une option plus avancée pour ceux qui ont déjà des sources de revenus, encore une fois, je ne suggère pas de payer pour une ressource à moins que vous n’ayez utilisé une version gratuite et que vous ayez eu un succès équitable avec elle.

Publicité par e-mail

23. Weber

Avec un générateur d’e-mails par glisser-déposer, un stockage d’images illimité et une interface facile à utiliser, AWeber est une excellente option pour gérer votre communication marketing par e-mail.

24. MailChimp

MailChimp propose 12 000 e-mails à 2 000 abonnés – gratuitement. C’est ce que MailChimp peut faire pour vous. Une excellente ressource de marketing par e-mail si vous débutez. MailChimp est facile à configurer, à gérer et offre un plan tarifaire facile à faire évoluer au fur et à mesure que votre liste s’allonge. Comme l’option d’e-mail Wix « Shoutout » a un nombre limité d’e-mails que vous pouvez envoyer, mais une liste d’e-mails exportable. Vous pouvez utiliser MailChimp pour envoyer des e-mails supplémentaires si vous repoussez les limites de l’option gratuite Wix.

25. Contact constant

Vous ne pouvez pas vous appeler un contact constant et ne pas être disponible pour vos clients. Et c’est précisément ce qui fait briller cette entreprise d’automatisation de la messagerie. Ils offrent une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ils offrent également un essai GRATUIT de 60 jours.

26. SpyFU

Recherchez n’importe quel domaine et voyez chaque endroit où ils sont apparus sur Google : chaque mot-clé qu’ils ont acheté sur AdWords, chaque classement organique et chaque variante d’annonce au cours des 11 dernières années. Ceci, combiné au référencement transparent de Wix, rend les mots clés facilement faciles. Vous n’avez pas besoin d’avoir une dizaine d’années.

Apprenez également à vous connecter à ces domaines. Trouvez des méthodes de pistes en ligne et traditionnelles – médias sociaux, e-mail, téléphone et adresse – que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Ainsi, vous pouvez regarder d’autres auteurs dans votre créneau et savoir exactement où les lecteurs vont les trouver.

Rester organisé

27. Google Keep

Keep est un excellent outil d’organisation. Il stocke chaque idée, plan de recherche et structure de contenu. Ce qui peut rapidement être jeté dans Scrivner plus tard.

28. Evernote

Evernote est une autre option avec quelques fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez enregistrer des extraits de contenu que vous trouvez en ligne et revenir à tout cela dans un carnet de notes facile à trouver et à rechercher sur Evernote. Il se connecte également à mon Google Home via IFTTT, ce qui est frustrant, Google Keep ne semble pas le faire, ce qui me permet de garder facilement des notes en mains libres.

29. Google Drive

Accessible de n’importe où avec Internet, Google Drive est un excellent outil de collaboration que les équipes peuvent utiliser lorsque vous travaillez avec du contenu, des fichiers ou des images en tandem. Google Sheets et Google Docs facilitent le travail de groupe, et tout le travail peut facilement être partagé avec des liens hypertexte.

30. Minuteur de tomates

La Technique Pomodoro est une stratégie de gestion du temps préférée par de nombreux auteurs. Il n’est pas toujours facile de garder une trace des tâches non écrites liées à vos projets de livres. Avec Brain Focus Productivity Timer, une feuille Excel (ou simplement un stylo et du papier) et le suivi de session de Scrivner, vous pouvez rester motivé avec des preuves tangibles de l’intensité de votre travail. Pas seulement le temps associé au projet. Team Viz est une autre excellente alternative payante à cette méthode, et vous ne pouvez pas oublier le simple Tomato Timer (tomato-timer.com)

31. mou

C’est comme un super chat. Communication instantanée. Transfert de fichiers instantané. Indexé et consultable. C’est fantastique pour la collaboration si vous avez un projet spécifique sur lequel vous travaillez. Encore une fois, utilisez judicieusement, si vous êtes co-auteur par exemple. Pas si vous ne travaillez qu’avec un pigiste pendant une courte période, utilisez plutôt le chat de la plate-forme pour la protection du contenu !

32. Application d’atterrissage

Vous pouvez en savoir plus sur les tests A/B ici : https://en.wikipedia.org/wiki/A/B_testing

J’ai expérimenté les tests A/B dans le passé, mais je ne pensais pas que cela était extrêmement bénéfique. Je pense que vous devez avoir une raison relativement sophistiquée pour utiliser les tests A/B. Potentiellement, je vais l’utiliser pour un lancement de livre avec une page de destination à l’avenir. Parmi ceux avec lesquels j’ai expérimenté, j’ai trouvé que l’application Lander était la plus simple à utiliser.

Encore une fois, si vous ne savez pas ce que les tests A/B ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de le faire ! N’essayez pas d’utiliser les tests A/B, concentrez-vous plutôt sur les éléments suivants :

– Taux d’inscription à la liste de diffusion

– Votre trafic du site visiteur unique

– Engagement total (commentaires, réponses par email) / Ventes de livres

Pour le troisième point, vous vous concentrez sur l’engagement si vous n’avez pas encore sorti votre premier livre !

Hébergement de sites Web

33. Freenom – Un nom pour tout le monde

L’une de mes sociétés d’hébergement préférées, si vous débutez, je ne suggère pas de dépenser de l’argent pour quoi que ce soit si vous pouvez l’éviter. C’est parfait pour cela, car au lieu de choisir a.com ou a.net, vous pouvez obtenir un domaine gratuit et échanger facilement avec la redirection plus tard une fois que vous êtes rentable. Personnellement, j’utilise Wix pour tout ce qui concerne les sites Web, mais c’est une excellente option si vous débutez.

34. Moteur WP

WP Engine est une société d’hébergement qui fournit un hébergement WordPress géré pour des sites Web du monde entier. Ils ont un excellent support et leurs serveurs aident votre site WordPress à fonctionner à une vitesse maximale. J’utilise Wix car je le trouve beaucoup plus convivial, cependant, les fonctionnalités avancées nécessitent un coût annuel minimum. Avec WordPress, la plupart des fonctionnalités peuvent être mises à l’échelle gratuitement, mais un peu plus avec des modules complémentaires et des éléments techniques.

Comments are closed.