Envisagez-vous d’échanger ou de vendre des produits et services aux consommateurs afro-américains ? Si tel est le cas, pour commercialiser avec succès dans cette communauté, il est à votre avantage de comprendre certaines tendances du marketing numérique : comment les Afro-Américains achètent aujourd’hui, où ils socialisent, où ils sont le plus susceptibles d’être ouverts à la publicité et, le plus important . , ce qu’ils pensent du marketing et des médias.
Il a été dit que « 2014 sera une année meurtrière pour les médias sociaux et les petites entreprises ». Il a également été dit que des stratégies de marketing numérique correctement mises en œuvre peuvent aider les petites entreprises à se développer. Alors, qu’est-ce que cela signifie pour les petites entreprises qui prévoient de cibler principalement les consommateurs noirs américains ? Cela signifie que vous avez besoin d’une compréhension réaliste de la place des consommateurs de couleurs dans ce nouveau paysage médiatique et cyberculturel. Vous voudrez tenir compte des résultats et/ou tendances suivants lorsque vous personnaliserez votre campagne de marketing pour petite entreprise ciblant ce client :
1. Beaucoup, sinon la plupart, de jeunes Afro-Américains sont des adopteurs précoces et des influenceurs de la culture pop, vous voudrez donc promouvoir les nouvelles technologies et les produits de style de vie dans ce groupe démographique de consommateurs.
2. Les Noirs américains sont de gros utilisateurs de médias sociaux et de gros consommateurs de contenu vidéo.
3. Les consommateurs numériques noirs sont très ouverts à la publicité sur les appareils mobiles.
4. Le taux de possession de smartphones par les consommateurs noirs est passé de 33 % à plus de 54 % et continue de croître.
5. Les Afro-Américains utilisent leur téléphone pour la messagerie, l’accès à Internet, la réception et l’envoi d’e-mails, le téléchargement de photos, le téléchargement de musique et de vidéos mobiles, l’accès à Twitter et Facebook plus que d’autres données démographiques.
6. Les femmes noires sont de grandes utilisatrices du commerce électronique, qui comprend les achats de produits de beauté, de vêtements, de produits de santé et de produits alimentaires.
7. Les hommes et les femmes de couleur sont très socialement connectés aux autres. 72% des adultes de couleur en ligne ont plus d’un profil sur les réseaux sociaux.
8. Les femmes noires âgées de 18 à 35 ans sont 72 % plus susceptibles de mettre en avant les produits et les préférences de contenu Web en « aimant », « en suivant » ou en créant un lien vers un article, une marque ou un site Web.
9. Les Noirs américains font davantage confiance aux médias noirs qu’aux principales sources d’information. Les publicités qui reflètent les avantages des produits ou des services et qui transmettent un message positif à la communauté afro-américaine sont bien reçues.
10. Les femmes afro-américaines âgées de 18 à 35 ans sont 72 % plus susceptibles de publier un blog.
Les Afro-Américains ont un énorme pouvoir d’achat. Même face aux durs effets de la récession, les dépenses de la communauté noire ont encore animé le marché américain de la consommation. Nielsen, la société mondiale d’information et de recherche, a prédit que le pouvoir d’achat des Afro-Américains atteindrait 1,1 billion de dollars d’ici 2015.
Comme le dit Marketingvox : « Ces consommateurs sont avides de contenu authentique ; ils s’identifient aux marques qu’ils représentent plutôt que de se contenter de secouer la tête ; et ils sont très attachés au contenu numérique et à la plate-forme mobile. » Alors, qu’est-ce que cela signifie pour les petites entreprises ciblant cette communauté ? Afin d’exploiter le pouvoir d’achat de cette communauté, vous devez développer votre jeu et rester en phase avec le comportement des consommateurs et les tendances du marketing numérique. Enfin, faites preuve de créativité dans les méthodes que vous appliquez pour entrer sur le marché noir américain.