La thèse est un thème très flexible. Il peut être personnalisé très facilement à l’aide de ce que les développeurs appellent « Thesis Hooks ».
Thesis Hooks peut changer chaque partie de votre blog WordPress. Dans ce tutoriel WordPress, je vais vous montrer comment modifier votre menu de navigation.
Vous avez probablement remarqué que l’installation par défaut a toujours le menu de navigation en haut de l’écran par défaut. Vous pouvez modifier l’emplacement par défaut en utilisant les crochets Thesis. En utilisant Thesis Hooks, vous pouvez déplacer le menu de navigation pour qu’il apparaisse sous le titre et la description du blog.
Alors, commençons par utiliser des crochets et des fonctions personnalisés dans le thème Thesis pour WordPress.
Suivez ces étapes :
- Accéder au Guide de l’utilisateur
- Trouver la page d’assistance
- Cliquez sur Utilisation du crochet par défaut de la thèse
- Accéder à l’espace membre
- Trouvez, cliquez et lisez la page intitulée « Comment personnaliser comme un pro avec des crochets de thèse »
- Accéder au lien « Faire en sorte que votre en-tête s’affiche au-dessus de votre menu de navigation »
- Trouvez le code approprié et copiez-le
- Retournez sur votre blog WordPress
- Collez le code dans la zone de saisie de l’éditeur de fichiers personnalisés
Utilisation du crochet par défaut de la thèse :
Allez-y et accédez à la zone des membres du thème de la thèse pour commencer. Sur cette page, vous pouvez accéder à des informations sur les crochets de thèse et sur les crochets réels nécessaires pour obtenir différentes apparences sur Thesis. De manière générale, chaque fonction nécessite un couple de codes. Le premier code s’appelle la fonction. Le deuxième code s’appelle le crochet. Vous devez entrer ces deux codes afin de créer une fonction personnalisée dans Thesis.
Trouvez la page intitulée « Comment personnaliser comme un pro avec des crochets de thèse ». Vous y trouverez un tutoriel comprenant des exemples réels. Allez-y et cliquez sur le lien pour accéder au tutoriel. N’hésitez pas à lire toute la page.
Ensuite, recherchez le lien intitulé « Faites en sorte que votre en-tête s’affiche au-dessus de votre menu de navigation ». Trouvez le code, puis copiez-le. Ensuite, revenez à votre blog WordPress. Vous collerez ce code dans votre éditeur de fichiers personnalisé.
Activez les fonctions de crochet de votre thèse en modifiant les paramètres de WordPress :
- Trouver l’onglet Options de thèse
- Cliquez sur Éditeur de fichiers personnalisés
- Sélectionnez l’option custom_functions
- Cliquez sur Modifier le fichier sélectionné
- Accéder à WordPress via FTP
- Cliquez sur wp-content
- Cliquez sur Thèmes
- Cliquez sur Thèse
- Cliquez sur Personnalisé
- Accéder à la page custom_functions.php
- clic droit sur le lien
- Choisissez les autorisations de fichier
- Modifiez les autorisations en 777
- Cliquez sur OK
L’étape suivante consiste à trouver l’onglet Options de thèse. Cliquez sur Éditeur de fichiers personnalisés. Ensuite, dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner custom.css, layout.css ou custom_functions. Pour cela, vous devez sélectionner la catégorie custom_functions. Ensuite, cliquez sur Modifier le fichier sélectionné. Pour exécuter custom_function, vous devez configurer les autorisations de fichier correctes sur votre blog WordPress.
Accédez à votre site WordPress à l’aide d’une application FTP. Ensuite, cliquez sur wp-content. Cliquez sur Thèmes. Ensuite, cliquez sur Thèse. Ensuite, cliquez sur Personnalisé. Vous verrez la page custom_functions.php. Cliquez avec le bouton droit sur ce lien, puis choisissez Autorisations de fichier. Modifiez les autorisations en 777, puis cliquez sur OK.
Déplacer le menu de navigation à l’aide des crochets de thèse
- Retour à l’espace membre
- Supprimez le menu de navigation de la thèse à l’aide de thesis_hook_before_header
- Copiez le code
- Revenir à l’éditeur de fichiers personnalisés de thèse
- Rechercher la zone de saisie, coller le code copié
- Cliquez sur Enregistrer
- Actualisez la page pour vérifier les paramètres
Pour l’instant, revenons à nouveau au code de la zone des membres. Afin de faire passer le menu de navigation du haut vers le bas de l’en-tête, deux séries d’actions doivent être effectuées. La première est une action de suppression, qui consiste à supprimer le menu de navigation de la thèse de l’emplacement actuel de thesis_hook_before_header.
La deuxième action consiste à rajouter l’action dans la zone appropriée sur Thesis Hooks. Copiez ce code, puis revenez à l’éditeur de fichiers personnalisés de thèse. Une fois sur la page Éditeur de fichier personnalisé de thèse, vous verrez des commentaires et des notes qui apparaissent par défaut. Ces commentaires et notes vous montrent comment ajouter des crochets personnalisés ou des fonctions personnalisées. Recherchez la zone de saisie et collez le code copié exactement tel qu’il apparaît dans l’exemple de l’espace membres. Ensuite, cliquez sur le bouton Enregistrer.
Après avoir cliqué sur Enregistrer, il confirmera les modifications. Actualiser la page. Maintenant, jetez un œil aux changements. Vous pouvez voir que le menu de navigation apparaît maintenant avant l’en-tête et sous le titre et la description du blog.
Supprimer le lien d’attribution de thèse à l’aide des crochets de thèse
- Cliquez sur le lien « Get Smart with the Thesis WordPress Theme from DIY Themes »
- Retournez dans l’espace membre pour accéder au format de code pour supprimer une fonction
- Trouver le lien spécifique du code d’attribution de la thèse
- Copiez le code
- Revenir à l’éditeur de fichiers
- Coller la fonction copiée
- Retour à la zone d’assistance
- Cliquez sur Guide de l’utilisateur
- Trouver l’utilisation du crochet par défaut de la thèse
- Trouvez et cliquez sur la paire de codes appelée Thesis Attribution
- Copiez la fonction
- Collez la fonction dans la zone de saisie
- Copiez le crochet
- Collez le crochet dans la zone de saisie à côté de la fonction de copie
- Cliquez sur Enregistrer
Dans l’exemple suivant, discutons de la suppression du lien d’attribution Thèse. Si vous souhaitez supprimer le lien d’attribution de thèse par défaut, cliquez sur le lien qui se lit comme suit : « Get Smart with the Thesis WordPress Theme from DIY Themes ». Retournez dans l’Espace Membre pour trouver le format de code pour supprimer une fonction. Trouvez le code du lien d’attribution de la thèse. Copiez le code, puis revenez à l’éditeur de fichiers. Juste en dessous du corps du texte, continuez et collez la fonction copiée.
Ensuite, trouvez le bon nom de crochet et la bonne fonction pour terminer le processus.
Maintenant, retournez dans la zone d’assistance. Cliquez sur Guide de l’utilisateur. Ensuite, recherchez l’utilisation du crochet par défaut de la thèse. Une fois que vous avez accédé à la page, vous trouverez un exemple utile sur la paire de codes nécessaires pour que ce changement fonctionne. Cliquez sur les codes, puis trouvez celui appelé Thesis Attribution.
Ensuite, copiez la fonction. Ensuite, collez la fonction dans la zone de saisie. Maintenant, copiez le crochet. Vous collerez le crochet dans la zone de saisie à côté de la fonction de copie. Cliquez sur Enregistrer. Ensuite, vous serez invité avec un message de confirmation. Pour confirmer les modifications, actualisez la page et le pied de page devrait disparaître.
En utilisant Thesis Hooks, vous pouvez pratiquement personnaliser Thesis comme vous le souhaitez. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, vous pouvez utiliser les forums d’assistance en ligne et le guide de l’utilisateur. Les forums sont actifs avec de nombreux utilisateurs avancés de WordPress et Thesis. L’utilisation des ressources disponibles est utile si vous rencontrez des problèmes de personnalisation avec Thesis Hooks pour WordPress.