un bref commentaire sur les erreurs demail marketing a eviter

Un bref commentaire sur les erreurs d’email marketing à éviter

Si l’idée d’utiliser les e-mails pour vendre vous effraie, ne vous inquiétez pas. La bonne nouvelle est que si vous décomposez le marketing par e-mail, vous êtes en bonne compagnie.

Vous pouvez même obtenir de bons résultats si vous faites ces erreurs, apparemment. Je ne sais pas – j’ai eu la chance de recevoir une excellente formation avant de commencer.

Même sans cette formation, j’aime à penser que j’éviterai certains d’entre eux. Les plus grandes violations me semblent évidentes. Sur la base de ce qui contamine ma boîte de réception (temporairement, avant que je ne me précipite vers le lien de désinscription), même certains experts ont besoin d’un peu de formation pour cela.

Ne pensez pas à cela comme une blague. Considérez-le comme une liste de choses à éviter.

La première chose est de vous assurer que votre nom a un sens.

Oui, c’est le conseil que je suis censé donner. Encore une fois, certains experts en marketing numérique se trompent. Mais vos e-mails doivent être clairs vis-à-vis de vous (si vous voulez être belle) ou du nom de votre entreprise (si vous voulez que votre marque brille).

Beaucoup de gens disent que vous ne devriez jamais utiliser le nom de votre entreprise comme nom de messagerie. Je pense que « jamais » est un peu fort, mais ce n’est pas un mauvais conseil. Si vous n’êtes pas sûr, optez pour un contact personnel.

Mais quand je parle de votre nom, je veux dire votre nom complet. Quelque part le long de la ligne, j’ai convenu de quelque chose et j’ai commencé à recevoir des e-mails de ‘Jack’.

Lire Aussi...  Si les licences immobilières étaient accompagnées de diplômes en marketing

Oui, c’était leur nom.

Jacques qui ? Dois-je savoir qui est ‘Jack’ ?

Le sont-ils tous ?

Si les personnes figurant sur votre liste de diffusion n’ont aucune idée de qui leur envoie des e-mails, pensez à quoi ? Ils vous marqueront comme indésirable et appuieront sur « Se désabonner ». Votre travail acharné pour les attirer a fini par vous faire mal.

Pas intélligent.

La deuxième chose est de ne jamais envoyer un e-mail que vous ne voudriez pas lire. Si votre e-mail n’est rien d’autre qu’un argumentaire de vente nu, vous feriez mieux d’être un sacré plaisir. Les gens n’installeront pas de bloqueurs de publicités sur leurs navigateurs et accueilleront alors les publicités dans leur boîte de réception.

Maintenant, cela ne signifie pas que vous ne devriez jamais vendre sur votre liste. Après tout, vous êtes une entreprise. Tout l’intérêt d’avoir une liste est à vendre.

Mais soyez intelligent à ce sujet. Lorsque vous leur envoyez un e-mail, incluez une histoire, quelques conseils utiles ou quelques conseils pratiques. Ajouter de la valeur à leur journée. Rendez-les heureux qu’ils aient choisi de s’abonner à vous. Ensuite, quelque part dans ce petit e-mail précieux, mettez un ou deux liens vers quelque chose que vous vendez.

Si vous faites ces deux choses, vous formez votre liste de tâches à votre goût. Ils verront votre nom et sauront que vous partagez quelque chose de merveilleux. S’ils sont d’humeur à acheter, ils achèteront. Si non, vous n’avez pas perdu leur temps.

J’y vois d’autres erreurs courantes. Certainement plus que suffisant. Je ne peux pas imaginer combien d’argent ils coûtent.

Lire Aussi...  Conseils pour vous aider à améliorer votre marketing sur les réseaux sociaux

Ignorez-les et c’est comme trouver un raccourci vers l’argent et l’influence.

Comments are closed.