wordpress ou joomla

WordPress ou Joomla ?

Il existe plusieurs systèmes de gestion de contenu sur Internet. Les plus connus sont WordPress et Joomla.

installation

Les deux installateurs sont rapides et faciles à utiliser. Il peut durer au maximum cinq minutes. Le site est prêt à fonctionner après l’installation, la configuration système requise est PHP et MySQL.

conception

Les thèmes peuvent être achetés ou téléchargés à partir de plusieurs sites. Les connaissances CSS et HTML offrent une bonne opportunité de créer des conceptions personnalisées. Des modèles réactifs sont disponibles pour les deux CMS.

Création de contenu

WordPress est plus facile à utiliser que Joomla, bien que les deux puissent être appris en 30 minutes. La création de contenu sur les deux systèmes nécessite des approches et une réflexion différentes

bloguer

Joomla est idéal pour les sites Web, mais il manque certaines des fonctionnalités de WordPress qui le rendent tellement meilleur pour les blogs. Les blogueurs professionnels recommandent WordPress car il a le plus grand potentiel pour répondre aux besoins des blogs. Il existe un système de commentaires intégré et des plateformes de commentaires supplémentaires (Facebook, Google+) peuvent également être utilisées gratuitement, tandis que Joomla présente un inconvénient majeur : il n’y a pas de système de commentaires par défaut.

Site Internet

Joomla est mieux pour un site Web régulier qu’un blog et pour créer des sites Web complexes. La vitesse d’une page Joomla semble être un peu plus lente que celle de WordPress. Il existe une solution e-commerce bien connue pour Joomla : Virtuemart.

Plugins

Les deux systèmes ont des centaines ou des milliers de plugins. Les plugins Joomla fournissent principalement des idées pour les sites Web tandis que les plugins WordPress fournissent des solutions aux problèmes de blogs.

Sécurité

Les deux systèmes sont open source. Cela peut entraîner des problèmes de sécurité car tout le monde peut vérifier le code source, bien que de bons plugins puissent résoudre ce problème. La base de données MySQL est la partie la plus faible du système, et les plugins tiers peuvent également causer des problèmes de sécurité.

RÉSERVATION

La réservation quotidienne doit être effectuée car les deux systèmes sont open source et peuvent être piratés. Il existe plusieurs hébergeurs qui proposent des sauvegardes quotidiennes automatiques. Cela peut être fait manuellement s’il n’y a pas de solution automatique.

Réseau de diffusion de contenu

Les deux systèmes peuvent être utilisés avec CDN, bien qu’une configuration supplémentaire soit requise.

Vitesse de page

Il n’y a fondamentalement aucune différence entre WordPress ou Joomla. Les thèmes par défaut ont de bons résultats de vitesse de page, mais les thèmes personnalisés peuvent être moins optimisés.

Conclusion

Il est difficile de dire lequel est meilleur que l’autre. WordPress est l’une des meilleures plateformes open source pour les blogs et Joomla est idéal pour les sites Web complexes.

Comments are closed.