3 facons daccelerer votre blog WordPress

3 façons d’accélérer votre blog WordPress

La vitesse est essentielle pour que votre blog garde les visiteurs heureux ! Le temps de chargement est supérieur à 4 ou 5 secondes et vous aurez déjà perdu l’attention du visiteur.

J’ai donc rassemblé quelques conseils pour vous aider à garder votre blog en bon état et à améliorer sa vitesse. Voici 3 de mes conseils pour accélérer votre blog WordPress. Vous pouvez les retrouver et bien d’autres sur mon blog.

1. Optimisez et redimensionnez vos images

Si vous redimensionnez les images avant de les télécharger sur WordPress, cela accélérera le temps de téléchargement.

Pourquoi ne pas essayer d’utiliser un outil gratuit comme GIMP pour ce faire, ce qui réduirait également la taille de vos images en même temps. Lorsque vous compressez un JPG, je suggère de ne pas réduire la qualité en dessous de 80%, sinon la qualité de l’image peut commencer à se détériorer.

Il existe également des alternatives telles qu’un plugin appelé WP Smush.it. Ce plugin réduit automatiquement la taille du fichier image chaque fois que vous ajoutez une image à une page ou à une publication, ce qui signifie que vous n’avez pas à le faire vous-même.

Comment savoir quel type de fichier utiliser ?

Utilisez toujours des fichiers GIF sur votre site Web si votre image est transparente ou comporte des animations. Pour toutes les autres images, je recommanderais d’utiliser des fichiers JPG, qui sont pris en charge par 99% des navigateurs Web, ont une taille de fichier faible, gèrent mieux les couleurs qu’un GIF et se chargent également assez rapidement.

Lire Aussi...  Envisagez-vous de mettre à jour votre site WordPress à Gutenberg ?

2. Assurez-vous de garder WordPress et tous les plugins à jour

N’oubliez pas de toujours garder votre WordPress et vos plugins à jour, car les nouvelles versions offrent souvent une vitesse accrue ainsi que des mises à jour de sécurité.Les anciennes versions de WordPress et des plugins peuvent non seulement compromettre la sécurité de votre blog, mais aussi le ralentir.

Vous pouvez trouver la section Mise à jour sous votre panneau de blog WordPress. Espérons que cela devrait être explicite à utiliser pour les mises à jour de WordPress et des plugins.

3. Supprimez tous les plugins inactifs pour augmenter la vitesse de votre blog

Il y a tellement de plugins ces jours-ci et je suis sûr que vous, comme moi, en avez téléchargé un certain nombre que vous n’utilisez plus. Je vous recommande de supprimer tous vos plugins inactifs.

Les plugins utilisent du code, et plus vous utilisez de plugins, plus votre navigateur peut être lent. Lorsque quelqu’un visite votre blog, les fichiers sont envoyés à son navigateur, donc réduire le nombre de plugins peut accélérer l’expérience qu’il obtient de votre blog.

Comments are closed.