SEO WordPress Optimisez votre exposition en ligne

SEO WordPress – Optimisez votre exposition en ligne

Le référencement WordPress n’est pas sorcier, mais nécessite un niveau modéré d’expérience et de compréhension des pratiques de référencement courantes.

WordPress est mon CMS préféré avec lequel travailler, car il permet d’indexer chaque page d’un site Web avec moins de travail. Voici quelques conseils clés pour optimiser le référencement WordPress de votre site.

1. non-WWW contre WWW

À quoi voulez-vous que votre site Web ressemble ? non WWW (exemple.com) ou WWW (www exemple com) Dans le tableau de bord WP, ​​accédez à Paramètres> Général pour vous assurer que la version que vous souhaitez afficher est définie. Si vous n’avez pas encore configuré Google Webmaster Tools pour votre domaine, je vous recommande fortement de le faire ; et vérifiez que vos paramètres sont également définis de la même manière.

2. Optimisez les titres de page pour le référencement

La page de titre de votre site est l’un des facteurs les plus importants pour déterminer votre visibilité dans les moteurs de recherche. Ce titre devient le « nom » de l’onglet ou de la fenêtre du navigateur. C’est également la première chose que les gens regarderont dans les résultats de recherche, suivie de l’URL et de l’extrait ou de la description sommaire de la page.

Les moteurs de recherche accordent beaucoup de poids aux deux premiers mots, alors assurez-vous de garder les mots-clés proches du début du titre de la page. Si vous lisez mon article précédent sur le nouveau référencement, vous vous souviendrez qu’il est très important de considérer comment un véritable groupe d’œil perçoit votre contenu. Les gens gravitent naturellement vers les listes de moteurs de recherche qui correspondent à leurs termes de recherche.

Lire Aussi...  Article Marketing Et vous, ce que vous ne savez peut-être pas !

3. Optimisez les titres des articles pour le référencement

Vous devriez déjà avoir installé un plugin pour optimiser vos publications, comme SEO Platinum. Ceux-ci vous permettent de spécifier facilement le titre et la description de chaque article. Quelques bonnes choses à garder à l’esprit lors de la rédaction des titres de vos articles

une. Le titre doit toujours contenir le mot-clé que vous jugez le plus important, je l’appelle le mot-clé focus. Idéalement, vous le voulez au début de votre titre.

b. Si votre objectif est d’augmenter l’exposition de votre marque, incluez-le dans le titre de chacun de vos messages. N’oubliez pas que les descriptions de titres sont limitées à 70 caractères, alors soyez créatif.

c. Surtout, essayez de « vendre » des téléspectateurs avec votre titre. C’est ce qu’ils voient dans les résultats des moteurs de recherche et peut faire la différence entre eux en cliquant sur votre message par rapport à votre concurrent.

Nous explorerons plus de conseils SEO WordPress dans les prochains articles, y compris des sujets tels que les plans de site XML, la mise en évidence des auteurs et l’utilisation de liens sur le site (pensez blogroll). En attendant, vous devez commencer à récolter les fruits du trafic le plus ciblé si vous commencez à réaliser que l’optimisation de votre site Web pour les moteurs de recherche doit être une priorité absolue !

Comments are closed.