arene du marketing numerique

Arène du marketing numérique

Introduction au marketing numérique :

Le marketing numérique peut être défini comme la promotion de marques ou de produits et services en utilisant toutes les formes de publicité numérique. Le marketing numérique utilise la télévision, la radio, Internet, le mobile et toute forme de média numérique pour atteindre les clients de manière opportune, pertinente, personnelle et rentable.

Façons de faire du marketing numérique :

1. Optimisation des moteurs de recherche

2. CPC

3. Marketing par e-mail (des facteurs tels que la ligne d’objet, la qualité et la personnalisation sont des problèmes)

4. Marketing des médias sociaux

5. Marketing d’affichage numérique

6. Marketing mobile

7. Marketing de contenu (comprend également les blogs, les livres électroniques, les webinaires, les livres blancs et une gamme d’autres médias.)

8. Méthodes de marketing traditionnelles

Stratégies et leur présentation :

1. Optimisation des moteurs de recherche (SEO) :

Le référencement aide à créer un site Web sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour les mots clés souhaités. Le SEO aide à construire une marque.

Processus : Construire des liens mesurables et créer un contenu viral de qualité sont des processus marketing respectables qui fonctionnent.

Le retour sur investissement (ROI) du référencement fluctue à mesure que le PPC (voir ci-dessous) augmente et diminue, et les résultats de recherche organiques sont plus fiables que la publicité payante.

C’est pourquoi le référencement est plus précieux au fil du temps. Ceci comprend:

• Analyse des mots clés

• Optimisation de la page (optimisation d’un site Web au niveau de la page)

• Optimisation hors site (création de backlinks de qualité vers le site Web et les sites Web)

• Renforcer l’autorité sur les termes de la marque (cela inclut les profils d’entreprise sur les principaux réseaux sociaux)

• Vérifications de l’état du site Web (vérification des problèmes techniques)

• Rapports d’analyse (indique comment fonctionnent nos campagnes de suivi du trafic)

2. CPP :

PPC aide à obtenir du trafic des moteurs de recherche pour des termes de mots clés ciblés. L’avantage de ce processus est que nous ne paierons que pour les clics que nous recevons.

Google AdWords est le programme PPC le plus populaire.

Stratégie : Identifier les mots-clés de conversion, processus d’enchères efficace pour maintenir les coûts bas etc…

Le marketing PPC fournit des résultats instantanés car il génère rapidement des visiteurs et vous permet également de mesurer votre budget et votre retour sur investissement de manière appropriée. La maîtrise de Google AdWords aide votre entreprise à tirer pleinement parti des avantages potentiels du marketing PPC.

3. Marketing par e-mail :

Le marketing par e-mail est la forme la plus traditionnelle de marketing numérique, mais il donne des résultats formidables si nous pouvons personnaliser n’importe quel e-mail.

Éléments importants à considérer :

Étape 1 : Rassemblez la liste des identifiants de messagerie. (En proposant quelque chose comme un PDF, un eBook etc…, sur notre site Web, il peut être utile de collecter les identifiants de messagerie des destinataires.)

Étape 2 : Un service comme Aweber.com, mailchimp.com peut être utile pour les messages de réponse instantanée et la gestion des campagnes de newsletter.

Étape 3 : La personnalisation est très importante pour une campagne e-mail réussie. La personnalisation doit figurer dans la ligne Objet, Corps du message.

Et des facteurs tels que « ligne de sujet » et « message court » attrayant motivent le destinataire à visiter la page cible.

Lettres d’information : Elles sont un excellent moyen de s’engager auprès de notre communauté en soumettant des newsletters hebdomadaires ou mensuelles.

4. Marketing des médias sociaux :

Les médias sociaux sont la stratégie de marketing numérique la plus rentable pour interagir avec les clients existants et créer un nom de marque dans diverses communautés de médias sociaux.

Tout d’abord, définissez vos objectifs. Qu’essayez-vous de retirer des réseaux sociaux ?

Stratégie : Cela commence par identifier les bons canaux pour le type d’entreprise dans lequel nous nous trouvons.

Étape 1 : Créer des profils d’entreprise sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et Pinterest

Étape 2 : utilisez les services de partage de photos comme Flicker, Instagram etc…

en utilisant des services de partage de vidéos comme YouTube, Vimeo etc …
en utilisant un service de partage PPT comme SlideShare …
en utilisant des services de partage de PDF comme Scribd.com, SlideShare.com etc…

Étape 3 : Démarrez des activités représentatives du secteur d’activité de votre entreprise.

Étape 4 : Créez une communauté sur ces sites sociaux tiers.

Étape 5 : Élaborez un calendrier éditorial pour planifier la croissance des publications ou gérez la transmission du contenu des médias sociaux via une plateforme telle que le groupe Hoot.

5. Marketing d’affichage numérique :

• Cela inclut la publicité payante (principalement des bannières publicitaires avec des images et des publicités vidéo) sur des sites Web, des portails, des blogs liés à notre industrie.

• Cela fonctionne bien parce que les sites qui affichent ces publicités redirigent vers quelque chose sur leur site Web, qui est notre secteur d’activité. Le taux de conversation est donc bon dans le processus.

• Avec ce marketing d’écran, nous pouvons augmenter le trafic du site qui propose les publicités et ainsi nous pouvons obtenir des avantages avec les stratégies de taux de conversion.

6. Marketing mobile :

Avant de lancer cette campagne, nous devons nous assurer que nous pouvons proposer nos services accessibles via les téléphones portables ? Si oui, optimisez votre site mobile.

• L’optimisation du site Web pour mobile est importante.

Le marketing mobile comprend … la recherche mobile, la présentation de contenu (site optimisé), la publicité à l’écran (PPC) et les e-mails compatibles avec les mobiles.

7. Marketing de contenu :

Le marketing de contenu est une tendance populaire dans le marketing numérique car il comprend des blogs, des livres électroniques, des webinaires, des livres blancs et une gamme d’autres médias.

Tous ces éléments sont des signaux pour la fraîcheur du site Web. Google aime les sites qui sont mis à jour fréquemment et offrent beaucoup d’informations.

Les informations que nous fournissons doivent répondre à une question ou indiquer des solutions à un problème. Afin de gagner le respect et de pouvoir partager en ligne.

Remarque : Seul ce marketing de contenu fonctionnera avec presque toutes les autres campagnes de marketing Internet.

8. Méthodes de commercialisation traditionnelles :

Le marketing numérique ne concerne pas seulement Internet. En outre, il s’étend au-delà pour inclure d’autres canaux tels que les téléphones portables ou les téléphones portables, les bannières publicitaires, les SMS / mms et le numérique externe, etc.
Tous ces éléments peuvent être utilisés efficacement pour créer un nom de marque pour une organisation. La plupart d’entre eux sont rémunérés et lorsque nous menons une campagne sur n’importe quel service public que nous pouvons fournir, nous pouvons obtenir une couverture gratuite des médias suivants. En d’autres termes, ils sont gagnés.

Télévision : Publicité (payante)

Radio : Publicité (payante)

Journaux : Annonces (payantes) et Nouvelles créées par chaque activité exercée par l’organisation (gagnées).

Nouvelles créées par un programme qui offre certains services au public gratuitement (gagnés)

Magazine : Publicité (payante)

conclusions :

Les stratégies créées pour une organisation dépendent entièrement de son business model, des produits qu’elle propose et des types de services qu’elle propose etc… Cependant ce sont les méthodes principales et les plus utilisées dans le meilleur service de marketing digital et on peut les interconnecter pour chaque envie. résultats.

Comments are closed.