ma quete pour trouver ce professeur de marketing numerique

Ma quête pour trouver ce professeur de marketing numérique

J’écris cette critique en espérant qu’elle vous aidera à résoudre le problème de trouver le meilleur partenaire marketing pour votre entreprise. En lisant les critiques, je peux voir que la plupart d’entre vous ont eu du mal à trouver la personne idéale – l’important « gourou » du marketing, qui prétend avoir toutes les connaissances sur le fonctionnement des entreprises.

Permettez-moi de commencer par ceci. J’ai perdu plusieurs mois – presque un an – à m’occuper de ces gourous autoproclamés, qui semblaient si bons pour délivrer les bons sermons au bon moment. Cependant, elle n’est jamais allée au-delà. Des mots – c’est tout ce qu’ils avaient à offrir. Bien sûr, ces gens pouvaient vendre leurs rêves, mais ce dont j’avais vraiment besoin, c’était de vendre mon produit et ce n’était certainement pas le cas. Fait intéressant, dans les premières étapes, j’ai perdu dans le jeu des impressions, de la visibilité, des publications, de l’engagement, du contenu, des blogs, des directions, etc. Mais alors, où étaient les soldes ? Ça me quittait encore, ça me quittait, tout comme le succès. Ces gourous du numérique autoproclamés, les traducteurs indépendants, certaines sociétés de marketing numérique et leurs vendeurs, certains promoteurs d’agences numériques et leurs théories m’étonnent toujours. Quoi qu’il en soit, étant donné qu’il n’y a pas de critère de performance et que les choses prennent du temps, je ne savais pas à qui faire confiance et à qui ne pas faire confiance à ce stade.

Quoi qu’il en soit, j’ai décidé de m’en tenir au plan. Je pensais juste que je n’avais pas trouvé la bonne personne. Alors je suis passé d’un ‘gourou’ à un autre. Mince! J’aurais aimé utiliser ce temps et cette énergie à de meilleures fins. Après 8 mois de temps perdu, j’étais tout simplement déçu et littéralement sans espoir. J’ai littéralement renoncé à utiliser le numérique comme outil de balle ou de vente. Je pensais, diable, peut-être que la méthode traditionnelle fonctionnerait mieux et pourrait obtenir plus de résultats, mais ensuite le rêve numérique et le fait que si ce n’était pas aujourd’hui dans les années à venir, nous serions entièrement sur la plate-forme numérique m’a fait réaliser que c’était important pour moi de comprendre ces outils et de trouver un partenaire qui puisse réellement ancrer mon navire numérique dans le monde numérique.

J’ai finalement décidé de travailler avec une agence et oui, je parle d’une vraie agence, pas comme ceux qui disent « qu’est-ce qu’il faut venir dans mon bureau ? commence travail.  » Oh, allez, mec, je réalise que le travail se fait numériquement, mais ce ne sont pas des fantômes numériques qui fonctionnent. Ça doit être quelqu’un. Alors pourquoi cela en secret et pourquoi ne pas rencontrer le client ! Une agence appropriée semblait être la meilleure option après une série de déceptions. En travaillant avec ma première agence, je pouvais définitivement sentir le changement. Ils avaient une équipe, de l’expérience et surtout, ils avaient l’intention de travailler.

Cependant, je voudrais mentionner ici que trouver la bonne agence pour votre entreprise peut être une tâche ardue. Il y a tellement d’options sur le marché aujourd’hui. Certains sont bons en marketing numérique mais n’ont pas l’expertise nécessaire en marketing hors ligne. La plupart d’entre eux ne sont pas au courant des résultats finaux.

Cependant, mon expérience avec le « gourou » du marketing m’a appris une grande leçon ; donc je revenais définitivement dans cet abîme. Je cherchais désespérément une agence capable de produire des résultats et de générer des ventes pour mon entreprise. Oui, mes amis, la seule chose qui compte, c’est qu’après tout, toutes les histoires et théories sur les impressions, la génération de likes, la visibilité, l’image de marque, les blogs, etc. Si les ventes ne se produisent pas, cela n’a aucun sens de faire tout cela. Je pense que quelqu’un a toujours une meilleure façon de dépenser. J’étais très clair sur le fait que je voulais une agence qui soit prête à assumer la responsabilité des ventes et qui me parle réellement avec des chiffres, et avec le chiffre que je comprends, c’est-à-dire les chiffres des ventes. Tout le reste sera décidé si l’objectif et la vision sont clairs. Ma vision était claire – Ventes.

Voila ! J’étais en extase quand j’ai entendu parler d’AOB India. Maintenant, ces gars-là prétendent offrir des services à travers le spectre. Ils offrent le marketing numérique, le référencement, le contenu, l’engagement ATL et BTL, le développement MCM, les appels de prévente, les appels après-vente et offrent une multitude de solutions du dernier kilomètre qui font réellement la différence et ce qui m’a attiré, c’est qu’ils fournissent des ventes pour votre entreprise et ne vous contentez pas de générer une direction.

Je veux dire, c’était comme la poule aux oeufs d’or pour moi. J’ai creusé un peu plus et contacté certaines des entreprises avec lesquelles ils travaillaient. La réponse m’a rendu encore plus optimiste et je savais que je voulais travailler avec AOB.

Mais voici la partie négative. Les gens d’AOB sont difficiles à toucher. Il semble qu’ils soient très pointilleux sur les personnes avec lesquelles ils veulent travailler. Au début, cela m’a fait penser qu’ils n’étaient même pas intéressés à coopérer. Ces gars ont de l’attitude. Je pense que cela vient du fait qu’ils savent vendre. J’ai réalisé bien plus tard que c’est le nombre qui compte pour ces gars-là, et comme leur modèle de revenus provient en grande partie de la commission sur les ventes, ils sont sélectionnés pour le projet. Travailler avec eux est également très difficile car ils n’ont pas de temps précis pour travailler. C’est comme un travail 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an ; la nuit et le jour sont tout aussi bons. Ces gars-là vous poussent à obtenir des données, des échéanciers et des résultats. C’est juste merveilleux de se sentir jeune à nouveau.

Mais j’ai persévéré et j’ai finalement réussi à m’en sortir. Au contraire, ils se sont montrés assez flexibles et étaient disposés à travailler selon mes exigences. Et croyez-moi, en quelques mois, j’ai pu voir mes ventes augmenter.

Aujourd’hui, j’ai plus de 8 mois de travail avec AOB et je suis très heureux de les avoir trouvés. Je les recommande donc à tous ceux qui souhaitent faire avancer leur entreprise. Mais préparez-vous à faire face au fait d’être une partie « sélective » ! Et rappelez-vous, tout le monde dans son bureau adopte une attitude – la confiance et les chiffres. Tous mes vœux. J’espère que mon avis vous aidera.

Comments are closed.