Il est important de prêter attention aux chiffres dans votre marketing par e-mail. Mais il y a des choses plus importantes que d’autres. Votre marketing par e-mail fonctionnera mieux chaque fois que vous résoudrez les problèmes détectés via les types de données répertoriés ci-dessous.
Taux d’ouverture
Non seulement vous devez connaître votre taux d’ouverture, mais vous devez également connaître certaines spécificités de votre taux d’ouverture. Par exemple, à quelle heure et à quelle date ouvrent-ils le plus ? Quels sujets s’ouvrent le plus ? Ces informations peuvent vous aider à avancer si vous y prêtez attention.
engagement
Les gens répondent-ils à votre e-mail ? Qu’est-ce-qu’ils disent? Vous devez absolument utiliser un e-mail où les membres de votre liste peuvent simplement taper la réponse. Cela vous laissera ouvert à l’opinion de votre public à la place, et vous aurez plus de chances d’entendre ce qu’il dit de cette façon.
Taux de clics
Combien de personnes ouvrent l’e-mail puis cliquent sur des offres ou des appels à l’action ? Ceci est important car si vous avez un taux d’ouverture élevé par rapport à un faible taux de clics, ou un taux de clics élevé et de faibles conversions, vous pouvez analyser ces informations pour comprendre pourquoi.
Conversions
Combien de conversions obtenez-vous en moyenne pour toutes vos offres ? Combien de conversions avez-vous reçues dans une offre spécifique ? Quelle est la différence entre les e-mails convertis et les e-mails non convertis ? Toutes ces informations peuvent vous aider à vous améliorer.
Taux d’inflation
Il est très important d’y prêter attention car si vous avez un taux de ballonnement élevé, votre solution de réponse automatique par email risque de vous pénaliser en résiliant votre compte. C’est un bon moyen de vous assurer d’avoir une bonne liste d’hygiène.
Degré de plaintes
La plupart des gens ne réalisent pas qu’ils peuvent consulter les plaintes et les rapports dans leur analyse de répondeur automatique pour savoir s’ils ont été signalés. De plus, vous pouvez également consulter votre courrier électronique. Si vous recevez un grand nombre de plaintes à propos de quoi que ce soit, il est important d’y prêter attention. Il est difficile d’examiner les plaintes, mais cela peut vous aider à vous améliorer. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde tout le temps, mais vous pouvez vous améliorer pour vous rapprocher.
Pourcentage de spam
Avant d’envoyer un e-mail, votre répondeur automatique vous informera de votre pourcentage de spam. Il utilise des mots, des lignes d’objet et des informations de courrier électronique pour déterminer votre classement de courrier indésirable. Essayez de garder cela trop bas pour que les filtres de courrier indésirable ne soient pas activés et envoyez votre message au courrier indésirable.
Le marketing par e-mail fonctionne toujours et fonctionne très bien. Mais, vous devez respecter les règles de base de l’engagement. Envoyez des informations avec des lignes d’objet simples, n’envoyez pas de messages non sollicités à votre public et faites de bonnes offres qui résolvent les problèmes et vous obtiendrez de meilleurs résultats à chaque fois. Utilisez l’analytique pour vous améliorer.