marketing digital pour les associations comment ca marche

Marketing digital pour les associations : comment ça marche ?

Le marketing d’un organisme à but non lucratif ne se limite pas aux campagnes médiatiques. Il s’agit de marquage – la création de logos et de slogans, ainsi que de contenus et de médias. Exposez la cause et l’idéal de votre organisation à votre public extérieur et attirez l’attention des donateurs et des bénévoles grâce à ces efforts de marketing numérique.

Publicité par e-mail

Le marketing numérique pour les organisations à but non lucratif a une approche plus raffinée de la création et de l’exécution de campagnes marketing que les autres types de marques et d’entreprises.

L’envoi d’e-mails et de newsletters est l’un des canaux les plus honnêtes par lesquels les organisations caritatives peuvent contacter des donateurs potentiels et des abonnés à la recherche d’un soutien. C’est également un moyen pour les organisations d’informer leurs donateurs des derniers développements de l’organisation, de partager des états financiers ou de lancer une campagne de financement.

L’utilisation du courrier électronique pour communiquer avec les clients est l’un des moyens les moins coûteux et les moins efficaces pour les organisations à but non lucratif de se connecter et de communiquer avec leur public.

Média social

Les médias sociaux sont l’une des plus grandes plateformes où les gens peuvent se connecter avec les gens, les organisations peuvent se connecter avec des clients et partenaires potentiels – des donateurs dans le cas des organisations à but non lucratif. Facebook, Instagram, Twitter, TikTok et Pinterest offrent une ligne d’engagement créative et directe avec des supporters potentiels pour votre cause.

Lire Aussi...  Histoires de marketing cachées : êtes-vous en train de gagner le badge ?

La création de plateformes de médias sociaux peut vous donner de nombreuses plateformes en ligne où une organisation à but non lucratif peut se connecter, générer des abonnés et créer une communauté pour leurs nobles causes. Incluez toujours les plateformes de partage social sur votre site Web, vos e-mails et même le contenu que vous partagez.

Ceci est essentiel pour permettre à votre public de vous suivre facilement. Plus une organisation à but non lucratif compte d’abonnés, plus vous avez de chances de recevoir des dons pour votre organisation. Les médias sociaux se trouvent également être votre ligne de communication directe pour dire merci et apprécier le soutien de vos donateurs.

Pages de destination et appels à l’action

Les dons sont le sang de ces organismes de bienfaisance. Faites en sorte qu’il soit pratique pour vos donateurs d’offrir leur soutien en plaçant stratégiquement votre appel à l’action sur vos sites de destination. N’oubliez pas que votre public n’aime pas nécessairement parcourir les pages, les informations et les instructions, donc rendre les choses plus faciles à repérer et accéder facilement à vos boutons de don est un plus.

Une option de don récurrent est également conseillée. Certaines personnes sont prêtes à gagner de petites sommes, mais sur une base mensuelle ou récurrente. Prenez soin de ces données démographiques en offrant un certain montant et une certaine fréquence de dons récurrents à vos supporters. Il y a des gens qui sont prêts à offrir de l’aide, mais qui ne peuvent le faire que sur de petites étiquettes. Aussi petit que cela puisse paraître, au fil du temps, votre organisation à but non lucratif recevra un montant généreux de ces petits dons.

Lire Aussi...  7 plugins WordPress incontournables de 2015 qui font écho en 2016

Donner accès à votre public à des dons récurrents leur permet également de fréquenter votre site Web ou vos plateformes de dons. D’autre part, vous construisez une connexion avec votre public à long terme.

Optimisation du moteur de recherche

Se faire remarquer sur les réseaux sociaux peut prendre du temps, en particulier avec les start-up à but non lucratif. Une autre branche du marketing numérique où les organismes de bienfaisance doivent envisager d’investir dans l’optimisation des moteurs de recherche.

Que peut faire le référencement dans le marketing numérique pour les organisations à but non lucratif ?

Travailler dans le référencement d’une organisation à but non lucratif est essentiel pour générer du trafic organique, renforcer la crédibilité de la marque et générer des directions et des ventes pour une organisation. Ceci peut être réalisé grâce à la création de contenu et à des stratégies de création de liens. L’image de marque est également essentielle pour aider une organisation à but non lucratif à se faire remarquer et à renforcer sa présence en ligne.

Abonnez-vous aux annuaires à but non lucratif

Pour une approche plus ciblée de la commercialisation de votre organisation à but non lucratif auprès de donateurs et sympathisants potentiels, envisagez de vous inscrire dans des annuaires à but non lucratif. Cela peut prendre du temps pour se classer dans les répertoires à but non lucratif, mais cela garantit que l’organisation. La dernière chose à laquelle vous voulez que vos donateurs potentiels pensent, c’est que votre organisation leur vole de l’argent.

Lire Aussi...  Apprenez les astuces et les secrets du marketing Internet pour réussir

Le classement dans ces répertoires à but non lucratif fournit aux donateurs l’état actuel de votre 501 (c) 3, l’efficacité de vos programmes et de votre plaidoyer, ainsi que la capacité de transparence de votre organisation. Plus ces personnes se sentent en sécurité vis-à-vis de votre organisation, plus vous êtes susceptible de recevoir des dons et une aide financière.

Comments are closed.