backup 1626439033

Créez une sauvegarde WordPress, transférez-la vers un nouvel hébergeur et modifiez l’URL

Sauvegardez votre site sur votre ordinateur

    1. Téléchargez une copie de Filezilla, c’est un programme open source solide pour quiconque peut l’utiliser gratuitement.

 

    1. Obtenez les informations FTP de votre hôte actuel en ligne (généralement trouvées dans les informations du panneau de configuration de l’hôte sur le site Web de votre hôte).

 

    1. Installez Filezilla, lors de l’installation, entrez vos informations de connexion FTP dans le « Gestionnaire de site ».

 

    1. Assurez-vous que vous pouvez vous connecter avec succès à votre zone d’attente et afficher les fichiers contenus affichés dans le volet de droite.

 

    1. Trouvez un emplacement de sauvegarde local pratique, de préférence sur un disque dur amovible ou sur le système de fichiers de votre ordinateur dans le volet gauche, par exemple : C: UsersMeWebsiteBackup.

 

    1. Dans Filezilla par exemple : C : UsersMeWebsiteBackup sélectionné dans le volet de gauche, faites un clic droit sur la racine de votre répertoire de pages dans le volet de droite et choisissez de « télécharger ».

 

  1. Si Filezilla requiert un message de fichier en double, sélectionnez l’option « renommer » et renommez simplement les fichiers index1.HTML, index2.HTML, etc. Vous pouvez surveiller les téléchargements terminés et erronés dans les onglets ci-dessous dans Filezilla.

Changez votre nom de données, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans Wp-Config

1. Téléchargez avec FileZilla le fichier WP-Config à la racine de votre installation WordPress ou modifiez-le à l’aide de la fonction d’édition intégrée dans votre panneau de configuration hôte. Faites une copie pour un stockage sûr en cas de problème.

2. Modifiez les valeurs DB_NAME, DB_USER et DB_PASSWORD suivantes pour refléter votre nouveau nom de données, nom d’utilisateur et mot de passe :

// ** Paramètres MySQL ** //

spécifiez (‘DB_NAME’, ‘Votre nom de base de données’);

spécifier (‘DB_USER’, ‘Votre nom d’utilisateur de base de données’);

spécifiez (‘DB_PASSWORD’, ‘Votre mot de passe de base de données’)

Enregistrez vos modifications et téléchargez le fichier dans votre espace réservé si nécessaire, en écrasant l’original.

Modifiez vos fonctions. PROVISOIREMENT

Noter: Pour minimiser les connexions excessives, « * Exemple« sera utilisé au lieu de saisir l’adresse complète de votre page Web avec http : // <— veuillez ignorer les points lors de la saisie.

1. Nous dirons à WordPress de changer votre nom de domaine sans vous enregistrer à l’aide du fichier Functions.php. Ce fichier se trouve dans votre dossier-contenu/thème/Wp. Si quelqu’un n’est pas présent, vous pouvez en créer un à l’aide du Bloc-notes ou d’un programme similaire et le nommer function.php.

2. Faites une copie pour un stockage sûr en cas de problème. Ouvrez functions.php ci-dessus pour l’éditer, localement ou dans votre panneau de configuration.

Remplacer * Exemple avec votre nouveau nom de domaine :

<? php
update_option (‘siteurl’, ‘* Exemple‘);
update_option (‘accueil’, ‘* Exemple‘);

3. Enregistrez vos modifications et téléchargez le fichier dans votre espace réservé si nécessaire en écrasant l’original ou sélectionnez simplement Enregistrer en cas de modification dans le Panneau de configuration.

4. Connectez-vous à votre site WordPress « * Exemple« x3 fois puis essayez de vous connecter »* Exemple/ wp-admin « . À ce stade, vous pourrez vous connecter ou sélectionner l’option de réinitialisation du mot de passe pour le faire.

Vous pouvez maintenant supprimer :

update_option (‘siteurl’, ‘* Exemple‘);

update_option (‘accueil’, ‘* Exemple‘);

À partir de functions.php

Effacer toute trace de votre ancien domaine (facultatif)

Remarque: Ceci est facultatif, à utiliser uniquement si votre site Web semble toujours corrompu.

1. Nous utiliserons un petit programme appelé Search and Replace DB2, récupérez une copie de Search and Replace DB2 ici.

2. Téléchargez, extrayez et renommez Search and Replace DB2.php comme vous le souhaitez en laissant simplement le plugin.php.

3. Téléchargez le fichier de recherche et de remplacement renommé DB2.php dans le répertoire racine de votre répertoire d’installation WordPress.

4. Ensuite, dans votre navigateur Web, accédez à * Exemple/fichier renommé.php

5. Suivez simplement les instructions à l’écran pour remplacer toutes les instances de votre ancien domaine par un nouveau. *Remarque: Vous devrez peut-être l’exécuter plusieurs fois.

6. Une fois cette opération terminée, pour des raisons de sécurité, veuillez supprimer le fichier Rechercher et remplacer le fichier DB2 renommé de votre espace Web.

Comments are closed.