Joomla est bien connu pour créer un réseau social, car vous pouvez avoir votre opération extrêmement rapide et facile. Les médias sociaux peuvent être un outil très puissant pour les sites Web, car vous pouvez avoir une discussion et une interaction ouvertes sur votre contenu. C’est excellent pour le référencement et la création d’une atmosphère en ligne en général, avoir des gens qui parlent et avec vous est hautement souhaitable et peut être réalisé rapidement et facilement avec Joomla.
Joomla est considéré comme le juste milieu entre WordPress et Drupal, ayant la facilité d’utilisation que WordPress vous offre alors que vous êtes tout aussi puissant que Drupal. La plupart des gens sont capables d’exécuter un site Web Joomla sans aucune connaissance d’un langage de code ou d’une assistance technique importante. L’une de ses spécialités sont les sites de commerce électronique, alors qu’il est possible de les faire sur des plateformes concurrentes comme WordPress et Drupal, mais il est beaucoup plus rapide et plus facile de vendre à partir d’un site Web réalisé par Joomla. Il semble que Joomla l’ait remarqué en termes de base d’utilisateurs et a donc fourni beaucoup de soutien aux sites Web de commerce électronique.
Les sites Web créés avec Joomla sont réactifs, ce qui signifie que la mise en page varie en fonction de la taille de l’écran. C’est très bien pour les sites Web en général, car les sites « prêts pour les mobiles » sont largement préférés par Google, ce qui est juste car la plupart des recherches Google sont effectuées à partir d’appareils mobiles. Si un site Web n’est pas utilisable sur mobile, il a des effets catastrophiques sur le référencement (pour les résultats de bureau comme pour les résultats mobiles) et l’expérience utilisateur.
Joomla est moins adapté aux débutants que WordPress, vous aurez besoin d’une expérience dans la création et la gestion d’un site Web pour vous familiariser avec le framework.
Vous voulez quelque chose de plus puissant que WordPress, mais plus facile à utiliser que Drupal ? L’hébergement Joomla est fait pour vous !
La popularité croissante de l’hébergement Joomla a entraîné une panne des coûts de recherche et d’exploitation d’un site Web à l’aide du célèbre CMS (système de gestion de contenu). Ce qui était autrefois 100 $ par mois, une équipe de running ne coûte désormais plus que 6,50 $ par mois, une connexion Internet et 10 minutes de travail par jour, grâce à l’introduction des sociétés d’accueil Joomla. Ces sociétés proposent un espace serveur sur lequel Joomla est installé, ce qui signifie que vous pouvez opérer instantanément, de n’importe où avec une connexion Internet. Vous n’avez pas besoin d’acheter ou de maintenir votre propre serveur, tout est inclus dans un petit abonnement mensuel.
Pour 6,50 $ par mois, vous pouvez créer un site Web de commerce électronique entièrement fonctionnel via Joomla, ou une tasse de café toutes les deux semaines. Je sais de laquelle je bénéficierais le plus… Hostleonard propose des solutions de qualité Joomla exceptionnelles. Les nouveaux clients se voient proposer une installation automatique de Joomla directement lors de leur inscription. Les propriétaires actuels de comptes de dépôt en ligne peuvent installer Joomla d’un simple clic de souris. Vous pouvez obtenir un plan d’hébergement Web optimisé de Joomla avec un nouveau nom de domaine pour seulement 6,50 $ par mois.
Un plan d’hébergement Joomla standard à 5 $ / mois devrait inclure :
Au moins 10 Go d’espace Internet (ou mieux encore, « illimité » !) – 10 Go devraient suffire pour la plupart, le site Web moyen ne fait que 2 Mo, ce qui signifie que vous pouvez avoir plus de 5 000 pages standard sur votre site sans vous inquiéter . À ce stade, vous auriez probablement dépassé un plan de 6,50 $ / mois, de toute façon. L’apostrophisation du mot illimité était importante à inclure car vous remarquerez, si vous regardez d’assez près, qu’illimité signifie rarement parfois illimité dans le monde de la réception. Vous allez bien tant que vous ne violez pas leur politique d’utilisation équitable, mais qui sait jusqu’où vous devrez aller pour la briser ?
Nom de domaine gratuit – Important pour tout propriétaire de site Web, un nom de domaine est la façon dont un site Web est identifié et accessible. Sans nom de domaine, vous n’avez pas de vrai site internet, donc en avoir un est essentiel à la réussite de la construction de votre site Joomla (si vous n’en avez pas déjà un, dans ce cas, c’est plutôt sympa de pouvoir en avoir un autre gratuitement quand même !). Les noms de domaine gratuits sont extrêmement courants dans le monde de l’hébergement, donc un plan qui n’en inclut pas ne vaut généralement pas la peine d’être envisagé.
Comptes de messagerie – Une chose essentielle pour presque tous les propriétaires de sites Web, les comptes de messagerie avec leur domaine après ‘@’. Sans eux, votre site Web pourrait perdre l’intégrité et la confiance de visiteurs complètement inconscients. Comme le nom de domaine gratuit, les comptes de messagerie sont inclus dans les meilleurs packs d’hébergement Joomla ; si celui que vous envisagez n’envisage pas, envisagez d’aller ailleurs ou soyez prêt à chercher un autre service pour en faire les honneurs.