Outils avances et astuces pour accelerer votre site Web

Conseils pour augmenter la vitesse et les performances de votre site WordPress

La vitesse du site Web peut affecter l’expression de l’utilisateur.

La vitesse lente des pages Web peut réduire l’expérience utilisateur de votre site. Cela réduit également la mise en page du site et affecte le référencement de votre site. D’autre part, la vitesse élevée des pages Web augmente les performances du site, améliore les vues de vos pages et facilite votre référencement WordPress.

Si vous cherchez des moyens d’augmenter la vitesse du site Web. Vous avez de la chance. Nous sommes là pour vous aider à vous montrer quelques trucs et astuces pour augmenter la vitesse de votre site WordPress.

Pourquoi la vitesse est-elle importante pour votre site WordPress ?

Des études montrent que de 2000 à 2016, la durée moyenne d’attention humaine est passée de 12 secondes à 7 secondes.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous en tant que propriétaire de site Web ?

Vous avez très peu de temps pour montrer votre contenu aux utilisateurs et les convaincre de rester sur votre site Web.

Un site Web lent signifie que les utilisateurs quitteront potentiellement votre site Web avant qu’il ne se charge.

Selon une étude de cas StrangeLoop impliquant Amazon, Google et d’autres sites plus importants, un retard d’une seconde dans le temps de chargement des pages pourrait entraîner une perte de 7 % de conversions, 11 % de pages vues en moins et une réduction de 16 % de la satisfaction client.

L’importance d’un bon hébergement WordPress

Votre service d’hébergement WordPress joue un rôle important dans les performances de votre site Web. Un bon fournisseur d’hébergement partagé comme BlueHost ou Siteground prend des mesures supplémentaires pour optimiser les performances de votre site Web.

Cependant, dans l’hébergement partagé, vous partagez les ressources du serveur avec de nombreux autres clients. Cela signifie que si votre site voisin reçoit beaucoup de trafic, cela peut affecter les performances globales du serveur, ce qui à son tour ralentira votre site Web.

D’un autre côté, l’utilisation d’un service d’hébergement WordPress géré vous offre les configurations de serveur les plus optimisées pour exécuter WordPress. Les sociétés d’hébergement WordPress gérées proposent également des sauvegardes automatiques, des mises à jour automatiques de WordPress et des configurations de sécurité plus avancées pour protéger votre site Web.

Nous recommandons WPEngine comme notre fournisseur d’hébergement géré WordPress préféré. Ce sont aussi les plus connus de l’industrie. (Voir notre coupon spécial WPEngine).

Supprimer les pièces jointes inutilisées + Rechercher les pièces jointes lentes avec P3

Plus il y a de plugins installés sur votre site, plus la vitesse de votre WordPress sera lente. Trop de pièces jointes (ou 1 grande pièce jointe) peuvent être le principal coupable de temps de charge lents. L’installation du profil de performances du plug-in et l’exécution d’une analyse vous indiquent quels plug-ins ralentissent votre site. Parcourez chaque plugin et envisagez de le supprimer, de le remplacer par du code (par exemple, en utilisant un widget au lieu d’un plugin Facebook), ou trouvez une alternative simple.

Réduisez le nombre de plugins sur votre site web

Si vous conservez des plugins indésirables sur votre site Web avec WordPress, cela augmentera la quantité de déchets dans vos fichiers Web. Cela entraînera également une charge écrasante sur les ressources de votre serveur pendant la création de vos fichiers de sauvegarde.

Pour résoudre ce problème, effectuez une maintenance régulière de la base de données en désinstallant les plug-ins que vous n’utilisez pas. Gardez à l’esprit que les pièces jointes inutilisées continuent d’accumuler de l’espace disque et des données temporaires. Si vous ne pouvez pas dire quel plugin prend le plus d’espace, essayez de désactiver chacun d’eux, puis de mesurer les performances de votre serveur. Vous saurez alors lesquels d’entre eux affectent négativement les performances du site.

Vous pouvez également utiliser des services tiers qui automatisent ou planifient des tâches telles que le partage de vos publications sur les réseaux sociaux. Zappler, par exemple, est un service qui aide à automatiser les tâches, ce qui à son tour réduira la charge sur les ressources de votre serveur et votre site Web.

Désactivez les liens à chaud et le tissage de votre contenu

Le hotlinking est une forme de « vol » de bande passante. Se produit lorsque d’autres sites renvoient directement vers des images de votre site à partir de leurs articles, ce qui augmente la charge de votre serveur.

Cela peut s’additionner à mesure que de plus en plus de personnes « parcourent » vos publications ou que votre site (et surtout les images) devient plus populaire, comme vous le devriez si vous créez régulièrement des images personnalisées pour votre site.

Vous remarquerez que j’ai inclus mon flux (de FeedBurner), vous devrez le remplacer par le nom de votre flux, sinon vos images ne s’y afficheront pas correctement.

 

Comments are closed.