Amenez des voitures volantes et de la nourriture dans l’espace, le futur est là … Le paiement sans contact avec votre carte de débit va changer notre façon de payer, dans une percée technologique pour atteindre un niveau avec (ou dépasser) la commodité de la vente au détail en ligne.
Les cartes de débit sont devenues quatre fois plus populaires que les cartes de crédit depuis 1999 et les paiements électroniques sécurisés comme PayPal, Verified by Visa et d’autres gammes de canaux disponibles en ligne sont devenus une seconde nature pour nous. Le commerce électronique (et bientôt, le m-commerce) dépasse le commerce de détail traditionnel comme méthode de choix pour rechercher et acheter des biens, pour sa commodité et sa commodité. Par conséquent, les magasins réguliers et réels réévaluent leurs stratégies CRM (gestion de la relation client) pour être compétitifs. L’intégration multicanal devient essentielle dans le commerce de détail, et les magasins recherchent également des technologies pour augmenter la convivialité de leurs interactions en magasin, par exemple :
- Programmes de fidélité
- Écrans tactiles pour le contrôle des stocks, les informations sur les produits ou la réservation d’articles
- Libre-service jusqu’à
C’est peut-être un triste signe que nous nous éloignons de presque tout échange humain lors de vos achats, mais le paiement entièrement électronique devient de plus en plus populaire – des camions en libre-service sont disponibles dans la plupart des grands supermarchés, ce qui signifie que théoriquement vous n’avez pas besoin des services d’un membre du personnel à tout moment de votre transaction.
En plus de rendre notre expérience d’achat plus fluide, la technologie accélère le mode de paiement. L’argent, apparemment, est un peu passable. Le petit changement est ennuyeux pour les clients et tout aussi irritant pour ceux qui font la queue derrière quiconque compte ses sous au tableau. Ironiquement, le traitement en espèces coûte également du temps et de l’argent aux vendeurs, et les paiements par carte sont extrêmement élevés. Le seul problème est de payer de petites sommes avec votre carte de débit – risquant souvent de payer moins que le paiement minimum. Ainsi, avec les étapes Cartes sans contact – supprimant la nécessité d’insérer un code PIN pour des montants allant jusqu’à 15 £; au lieu de cela, vous tenez simplement votre carte au-dessus d’un lecteur sans fil, ce qui réduit de près de moitié le temps nécessaire pour payer et élimine le besoin de transporter de nombreux petits échanges.
En fait, cela existe depuis un certain temps – en fait depuis le milieu des années 1990, et les banques les utilisent au Royaume-Uni depuis 2007. 9 à 12 millions de cartes ont été émises jusqu’à présent, ce qui signifie qu’1 personne sur 6 d’entre nous au Royaume-Uni en ont déjà un (y compris moi, même si je ne le savais pas jusqu’à ce que j’écrive cet article) et bien que l’utilisation dans la plupart des magasins soit encore assez limitée à seulement 50 000 jusqu’à ce qu’ils soient actuellement traités au Royaume-Uni, ce chiffre est susceptible de doubler d’ici 2011.
Jusqu’à présent, nous avons les options PayWave de Visa et PayPass de MasterCard, qui fournissent toutes deux des détails détaillés sur quels clients, quels coûts et où. La technologie est éprouvée et durable et sera bientôt intégrée dans les téléphones mobiles, permettant la même technologie Near Field (NFT) pour les petits paiements, créant un « portefeuille virtuel » à partir de votre téléphone. Au-delà de cela se trouve Visa Codesure, une carte de paiement qui possède son propre clavier intégré et son affichage numérique.
Le paiement sans contact espère augmenter la vitesse des transactions et offrir un meilleur service client – il semble idéal pour les détaillants pressés de minimiser les files d’attente telles que : les transports en commun (les tuyaux et les bus de Londres espèrent bientôt utiliser la technologie) ; les cafés; Restauration rapide; journaux et dépanneurs ; pharmacies et supermarchés.
Reste à savoir si cela produira également des résultats entre le détaillant traditionnel et son principal concurrent, le commerce électronique, même s’il est certain que cela réduira d’une manière ou d’une autre la fracture. Cela signifie-t-il que le commerce électronique deviendra encore plus rapide et plus facile en réponse, peut-être en suivant les étapes de « paiement en un clic » d’Amazon ? Pour tout détaillant de commerce électronique, il existe des moyens d’augmenter la convivialité et la commodité de vos phases de collecte et d’optimiser les opportunités de conversion, par exemple :
- Abandonnez l’inscription requise – apportez-les simplement à la caisse !
- Encouragez la confiance en offrant sans tracas, des retours gratuits et des garanties de remboursement
- Gardez l’expédition à faible coût et aussi rapide que possible
- Fournir des représentations précises et des images claires de vos produits/services
- Permettre aux clients de contacter facilement et promettre une réponse rapide
- Gardez vos écrans de paiement dans un format familier – nous ne faisons évidemment pas confiance aux sites qui semblent différents de ce que nous avons l’habitude de voir dans la vente au détail en ligne
- Utilisez le référencement pour optimiser votre site afin d’augmenter le classement SERP et de renforcer l’autorité de votre marque
- Intégrez les médias sociaux dans votre campagne de marketing pour connecter et engager les clients à un niveau personnel
Et enfin, une petite invention de moi : des lasers pour scanner des codes-barres implantés dans notre cerveau, qui sortent de notre œil pour se charger psychiquement lorsque nous voyons quelque chose que nous aimons. Trop vite? Ah, je suis bien en avance sur mon temps…