hebergement Web 1

Résumé de l’hébergement Web partagé : est-ce fait pour vous ?

Si vous vous demandez comment créer votre propre site Web, vous obtiendrez de nombreuses réponses. Certains peuvent vous demander de créer un compte d’hébergement gratuit, tandis que d’autres peuvent vous donner un lien vers un service spécifique qui vous permet de créer un site Web via un assistant en ligne.

Certaines personnes peuvent même recommander un bon forfait de réception partagée pour commencer. À partir de ces choix ici, l’hébergement Web partagé coûte de l’argent et sert de moyen gratuit de créer une page personnelle ou un blog de confiance.

À propos de l’hébergement partagé

L’hébergement partagé est l’un des forfaits d’hébergement en ligne qui apparaît souvent chez les fournisseurs d’hébergement Internet. Les fournisseurs d’hébergement n’ont besoin que d’un seul serveur pour accueillir de nombreux clients, car ils partageront tous les ressources du serveur.

Plusieurs sites Web peuvent être hébergés sur ce serveur. Les hébergeurs les plus populaires peuvent avoir des dizaines de serveurs à des fins d’hébergement partagé.

Ne vous laissez pas berner en pensant que l’hébergement mutualisé, même s’il se vante de domaines illimités, vous permettra d’utiliser une bande passante illimitée. Si votre site ou vos sites finissent par utiliser trop de bande passante, vous devrez obtenir un autre compte ou passer à un hôte VPS ou à un serveur dédié (j’ai dû passer à VPS).

Caractéristiques communes aux plans d’accueil partagés

La caractéristique la plus commune d’un plan d’accueil commun est le prix bas. La plupart des plans d’accueil communs devraient tomber en dessous de 10 $ par mois pendant un ou deux ans. Les coûts mensuels devraient être encore plus bas si des plans à long terme sont choisis.

Les fonctionnalités du serveur devraient être plus que suffisantes pour que les sites Web et les blogs personnels gèrent une quantité importante de trafic. Les performances globales du site devraient être supérieures à celles de n’importe quel fournisseur d’hébergement Web gratuit, mais bien inférieures à celles d’un plan d’hébergement dédié si de nombreux visiteurs sont actifs sur le site quotidiennement.

Cela dit, l’hébergement partagé n’est pas le choix recommandé pour l’hébergement de contenu téléchargeable ou en streaming tel que la musique et la vidéo. Il peut n’y avoir aucune restriction de bande passante, mais les téléchargeurs n’utiliseront pas toutes les ressources du serveur car le serveur peut avoir d’autres sites Web actifs.

De plus, si vous utilisez un script basé sur une base de données comme WordPress, vous utiliserez plus de ressources d’hébergement qu’un simple site Web HTML.

De nombreux plans d’hébergement peuvent également prendre en charge PHP et des bases de données comme MySQL. Cela permet l’installation de divers scripts allant des forums aux sites de commerce électronique. Étant donné que les plans d’hébergement partagé sont généralement gratuits, ces plans constituent un excellent point de départ pour le développement des communautés, et la crédibilité globale est bien meilleure que les plans d’hébergement en ligne gratuits qui peuvent fournir ce type de support.

Caractéristiques d’attente spécifiques à rechercher

Le fait que les plans d’accueil partagés soient si peu coûteux et utilisent peu de ressources rend ce type d’accueil très compétitif. Presque tous les fournisseurs d’hébergement Internet proposent un forfait d’hébergement partagé attrayant pour encourager les gens à essayer des choses et, espérons-le, à s’améliorer à l’avenir.

C’est pourquoi il est très important de trouver une société d’hébergement qui a beaucoup de retours positifs de la part des clients. Consulter les pages d’avis d’accueil auxquelles chacun peut contribuer peut vous donner une meilleure idée de la réputation du prestataire d’accueil. Il est normal que les plans de réception communs soient parfois volatils, mais le plus important est de savoir comment l’équipe de support client gère la situation. Un bon support signifie généralement toujours une bonne entreprise à qui faire confiance.

Concrètement, regardez ce qui suit :

  • Assistance technique 24h/24 et 7j/7
  • Installation de script simple, telle que l’installation de WordPress en un clic
  • Comptes de messagerie illimités
  • Sous-domaines illimités
  • Marque réputée

Si vous espérez créer une communauté de forum florissante ou si vous prévoyez d’amener des milliers de visiteurs à voir votre site, c’est également une bonne idée d’examiner les options de mise à niveau pour un plan d’hébergement Web partagé afin que vous puissiez avoir une transition en douceur sans changer le sociétés d’hébergement Web. .

Comments are closed.