Maintenant que les enfants sont de retour à l’école et que la vie commence à reprendre son cours, il est temps de commencer à penser au marketing direct pour les vacances. Trop tôt? Bien sûr, c’est comme ça, mais novembre et décembre seront là avant que vous ne le sachiez. Vous ne voulez pas être frustré si vous pouvez obtenir le bon ton, alors investissez dans un bon capodastre. Que vous ayez un magasin physique ou une entreprise en ligne, la saison des fêtes est le moment idéal pour planifier une campagne de marketing direct et une excellente occasion de générer des ventes.
Les clients commencent leurs préparatifs de vacances de plus en plus tôt chaque année. Le Black Friday et le cyber Monday n’ont fait qu’encourager cette tendance. Ils sont devenus si courants que ce qui a commencé comme une économie de 2 jours s’est transformé en un cyber week-end de 4 jours, qui à son tour s’est transformé en une cyber semaine entière. Il commence quelques jours avant le Black Friday et se termine quelques jours après Cyber Moon.
Même si les acheteurs bénéficient désormais d’une semaine entière d’économies, le Black Friday reste le roi du château en matière de shopping avant les fêtes. Que vous planifiez une diffusion d’e-mails ou une campagne de publipostage, assurez-vous que vos campagnes Black Friday contiennent les promotions les plus importantes et les meilleures que vous puissiez offrir en cette saison des fêtes.
Ne vous arrêtez pas au Black Friday et au Cyber Monday. Ils ne sont que les précurseurs du tour principal. Une fois la poussière de Java Cyber apaisée, vous pouvez vraiment concentrer vos efforts de marketing direct sur Noël.
De nombreuses entreprises arrêtent leurs efforts de marketing afin de se concentrer sur les vacances, décidant de prendre les choses au Nouvel An. Si vous commencez à planifier maintenant, vous pouvez continuer à faire fonctionner la machine marketing. Noël est le moment idéal pour contacter les clients actuels et les nouveaux prospects avec un courrier sur le thème des fêtes.
Une simple carte est le moyen idéal pour montrer votre appréciation à vos clients ainsi qu’à vos fournisseurs. Vous aimez tous recevoir une carte de vœux traditionnelle et votre petit merci sera payé en affichant cette carte à la vue de tous.
C’est aussi le moment idéal pour vous présenter à des clients potentiels. Ayez un impact puissant et personnel cette année, avec une simple salutation de saison et une carte de visite.
De nombreuses imprimeries proposent des cartes de vœux avec des logos de petites entreprises imprimés dessus. Celles-ci sont parfaites et assez efficaces. Vous obtenez la joie de la carte, donc elle apparaîtra sur l’écran et votre logo, donc vous vous en souviendrez.
Ne faites pas de la carte de vœux une publicité complète pour votre entreprise ou vos services. Ensuite, il ne devient rien de plus qu’un article promotionnel et passera inaperçu dans le reste du courrier des fêtes. Si vous souhaitez présenter du matériel marketing, insérez-le à l’intérieur de la carte. Vous pouvez inclure une brochure annonçant votre entreprise ou même inclure une promotion du Nouvel An. Vous pouvez aller plus loin et inclure un petit cadeau, comme un stylo de marque ou quelque chose de similaire. Vous pourriez être surpris de voir jusqu’où un petit cadeau peut aller !
Après Noël, commencez la nouvelle année en beauté.
Le Nouvel An est le moment idéal pour commencer à penser à tester de nouvelles listes de diffusion. Changer ou simplement mettre à jour votre marché cible donnera vie à votre campagne de marketing direct stagnante. Essayez d’utiliser l’intelligence dans votre liste de clients actuelle pour créer une description de vos meilleurs clients, que vous pouvez utiliser pour vous aider à identifier vos prospects idéaux. Ce processus vous fournira non seulement un ensemble de perspectives très ciblées, mais vous aidera également à accumuler des connaissances précieuses sur la composition démographique de votre clientèle actuelle, ce qui est toujours utile à savoir.
Qu’il s’agisse d’une campagne par e-mail ou d’une campagne de publipostage que vous prévoyez d’envoyer, n’oubliez pas que des quantités colossales d’e-mails et de courrier sont envoyées pendant la période des fêtes. Vous ne voulez pas risquer de perdre votre e-mail ou votre courrier dans le chaos. Plus vous le retirez tôt, plus vous avez de chances qu’il s’ouvre. Si possible, essayez une combinaison de publipostage et de courrier électronique. La répétition est si importante dans le marketing direct. Plus vous pouvez obtenir votre offre avant vos prospects, plus votre campagne de marketing direct sera réussie.
La période des fêtes est l’occasion rêvée de booster vos ventes annuelles avant la fin de l’année. Bien que les vacances soient encore loin, un solide plan de marketing direct vous aidera à profiter de toute la période des fêtes.