Ce n’est un secret pour personne que WordPress est le meilleur ami des marchands
. Ce logiciel simple et gratuit peut faire presque n’importe quoi – de la création d’un blog à la fourniture d’un moyen de faire des ventes directes à vos lecteurs. Je l’aime bien. Mais WordPress à lui seul n’est pas nécessairement un outil logiciel « complet ». Vous devez apporter des modifications et des améliorations si vous voulez vraiment en tirer quelque chose de fort.
1. Tout en un SEO – Cela devrait être le numéro un chaque fois que vous créez une nouvelle page dans WordPress. Vous permet de créer rapidement et facilement des titres, des descriptions et des mots-clés pour votre publication, d’indexer toutes vos catégories et balises et de créer des URL riches en mots-clés. En bref, assurez-vous que votre contenu est vu sur Google.
2. Plan du site XML – Google aime afficher les plans du site sur les sites Web avec plus de deux ou trois pages de contenu. Pour un blog, un plan du site créé manuellement prendrait beaucoup de temps et serait probablement inexact la plupart du temps. Le créateur de plan de site XML générera un nouveau plan de site chaque fois que vous écrivez un article et le soumettez non seulement à Google mais également à d’autres moteurs de recherche majeurs.
3. Ultimate Analytics – Google Analytics est l’outil de suivi en ligne gratuit le plus puissant. Si vous voulez savoir d’où viennent vos visiteurs, ce qu’ils regardent et depuis combien de temps ils sont sur votre site, vous avez besoin d’un compte Analytics. Ce plugin placera l’identifiant de suivi de votre compte sur chaque page de votre blog afin que vous puissiez continuer à obtenir les données dont vous avez besoin, quelle que soit la taille de votre page.
4. WP-Ecommerce – Si vous envisagez de vendre quelque chose sur votre site Web, ce plugin gratuit vous permettra d’ajouter facilement un panier d’achat qui s’intègre à PayPal ou à Google Checkout. Vous pouvez vendre des articles directement depuis votre site avec une redirection vers le processeur de paiement de votre choix. Cela ne devient pas beaucoup plus facile que cela.
5. AddtoAny / TweetMeme – AddtoAny est un outil qui permet aux utilisateurs d’utiliser un service de médias sociaux comme Facebook, Digg ou StumbleUpon pour partager vos publications. TweetMeme est un bouton « retweet » qui permettra le retweet instantané avec des URL tronquées. Je vous recommande d’ajouter les deux à votre WordPress pour maximiser le partage de votre contenu.
En termes simples, vous devriez être prêt à jouer avec certaines des fonctionnalités et des outils disponibles pour WordPress. Les possibilités sont presque infinies si vous les faites, et c’est un plaisir de voir ce que vous pouvez faire avec un logiciel simple et gratuit.