extension wordpress akismet

Extension WordPress Akismet

Le mal d’Internet aujourd’hui est indésirable. Le spam est le plus gros problème auquel les webmasters doivent faire face.

En effet, cela affaiblit l’expérience utilisateur sur une page Web et nuit à la qualité du contenu. Les spammeurs trouvent chaque jour des moyens plus intelligents et créatifs de publier sur des sites Web de spam. La seule façon pour votre site Web d’avoir une chance contre la technologie de pointe utilisée par les spammeurs est d’utiliser des plugins WordPress tels que Akismet.

Akismet est vraiment un script simple qui agit comme un filtre et empêche les messages ennuyeux d’apparaître sur votre site Web. Il filtre spécifiquement les commentaires ennuyeux qui sont aujourd’hui appelés « spomment ». Les serveurs d’Akismet sont capables de filtrer nos spams à un très haut niveau en combinant différents composants et informations recueillies auprès des blogs participant au ping.

Comment l’utiliser ?

Akismet est assez facile à utiliser. Une installation WordPress par défaut est normalement préinstallée avec ce script et tout ce que vous avez à faire est de l’activer à partir de la page du plugin. La prochaine chose que vous devez faire est d’enregistrer une clé API. La clé API permet essentiellement à votre site Web de communiquer avec les serveurs Akismet.

Pour enregistrer une clé API, enregistrez-vous simplement sur akismet.com/signup. Choisissez l’option personnelle du site Web et vous n’aurez rien à payer. Vous recevrez votre clé API directement dans votre boîte de réception. Accédez à la page de configuration de votre site Web et entrez la clé API. Akismet se mettra immédiatement au travail pour réduire et même éliminer complètement le traqueur de « spomment » et de spam sur votre site Web.

Dans le cas peu probable où un message indésirable se retrouverait dans les commentaires de votre site, marquez-le simplement comme courrier ennuyeux et Akismet enregistrera cette action et vous rappellera cette information lors du traitement des futurs commentaires.
Quelques obstacles

Bien qu’Akismet ait été en mesure de traiter dans une large mesure le problème du « spomment » sur les blogs et sites Web WordPress, certains problèmes ont été remarqués récemment. La première est qu’un trafic important vers les serveurs entraîne parfois une surcharge. L’effet de ceci est que parfois les commentaires disparaissent ou qu’un autre comportement ridicule est remarqué. Cependant, dans la plupart des cas, cela se résout rapidement. Le deuxième point est qu’Akismet n’est plus gratuit pour un usage professionnel. Les entreprises doivent payer des frais nominaux entre 5 $ et 100 $ par mois selon la taille de l’entreprise et les besoins de l’entreprise.

Comments are closed.