comment un blog peut il commencer a etre rentable pour votre entreprise

Système de gestion de contenu – WordPress Vs Joomla

Un système de gestion de contenu (CMS) est une application informatique qui permet la publication, l’édition, la modification, l’organisation, la suppression et la maintenance de contenu à partir d’une interface centrale. Les logiciels open source les plus populaires pour créer un site Web sont WordPress et Joomla. Chacun d’eux a ses avantages et ses inconvénients, mais lequel est le meilleur ?

Système de gestion de contenu : WordPress

WordPress a été publié en 2003 par Matt Mullenweg. Il y a actuellement 74,6 millions de pages Web sur cette plate-forme. `est une plate-forme gratuite et est mieux utilisée pour les sites Web simples, tels que les blogs quotidiens et les sites d’actualités. WordPress est livré avec une installation de 5 minutes. Il possède une interface extrêmement facile à utiliser et permet à un nouvel utilisateur de démarrer facilement avec ses sites Web. WordPress permet aux utilisateurs de modifier l’apparence de leur site à l’aide de thèmes. Il existe plus de 3 000 thèmes gratuits et plus de 36 000 modules complémentaires gratuits, ce qui rend WordPress très populaire. WordPress a une forte communauté d’utilisateurs et vous pouvez trouver de l’aide dans les forums d’assistance officiels, les documents et les manuels.

Avantages :

• Utilisateur convivial – Aucune expérience technique n’est requise ;

• Intégration SEO – De nombreux plugins SEO pour vous aider à optimiser le contenu ;

• Site réactif – Votre contenu est cohérent et utilisable sur tous les appareils ;

Lire Aussi...  Des boutons et des menus déroulants sympas dans Dreamweaver

• Excellent support – WordPress a toutes les réponses à tous les problèmes que vous pouvez rencontrer lors de l’utilisation de la plate-forme.

Désavantages:

• Sécurité – WordPress est une cible pour les pirates informatiques et sujet aux attaques ;

• Mise à jour – WordPress publie des mises à jour du système qui sont bonnes pour eux-mêmes, mais les mettre à jour peut faire plus de mal que de bien à votre site Web ;

• Vitesse – Les sites Web WordPress contiennent beaucoup de code générique inutile pour chaque page Web, le chargement de la page Web devient donc plus lent.

Système de gestion de contenu : Joomla

Joomla a été créé en 2005 par Mambo. Il y a maintenant 2,8 millions de pages Web gérées par Joomla. `est également une plate-forme gratuite qui prend en charge le commerce électronique, les réseaux sociaux et plus encore. L’installation de Joomla peut ne pas sembler aussi rapide que WordPress, mais cela ne prend pas moins de 10 minutes. Considéré comme plus avancé que WordPress en cours d’utilisation. Il y a moins d’opportunités en matière de personnalisation gratuite ici ; plus de 1000 thèmes gratuits et plus de 5000 plugins gratuits. Joomla, tout comme WordPress a une grande communauté. Il existe une documentation principale sur le site Web de Joomla, qui est une ressource précieuse pour les débutants.

Avantages :

• Puissant – L’interface est puissante mais aussi conviviale ;

• Commerce électronique – Modules complémentaires de commerce électronique disponibles, qui vous permettent de gérer vos produits et contenus en un seul endroit ;

• Communauté de développeurs – L’avantage d’avoir une communauté plus forte ;

Lire Aussi...  Comment faire fonctionner le marketing par e-mail

• Modules complémentaires – Cinq catégories différentes de modules complémentaires pour améliorer le contenu du site (plugins, composants, modules, modèles et langages).

Désavantages:

• Marché des petits modules – Joomla a un marché beaucoup plus limité pour les plugins et les modules complémentaires que WordPress ;

• Compatibilité des annexes – Il peut y avoir des problèmes de compatibilité décevants entre certaines annexes.

Comments are closed.