marketing numerique et marketing en ligne

Marketing numérique et marketing en ligne

Le marketing numérique, la promotion de produits ou de marques à travers une ou plusieurs formes de médias électroniques, diffère du marketing traditionnel en ce qu’il utilise des canaux et des méthodes qui permettent à une organisation d’analyser les campagnes marketing et de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas – généralement dans la réalité. . koha.

Les annonceurs informatisés contrôlent des éléments tels que ce qui est vu, à quelle fréquence et dans quelle mesure, les transformations des offres, le contenu qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, etc. Alors qu’Internet est probablement la station la plus connectée pour la publicité avancée, d’autres incluent des informations sur le contenu à distance, une messagerie polyvalente, des applications portables, des podcasts, des bulletins électroniques, des chaînes de télévision et de radio informatisées, etc.

En fait, les particuliers investissent deux fois plus d’énergie en ligne qu’il y a 12 ans. Et étant donné que nous en disons beaucoup, la façon dont les individus achètent et vendent a vraiment changé, ce qui signifie que la promotion hors ligne n’est plus aussi convaincante qu’elle l’était.

La promotion a été liée de manière fiable à l’association avec votre rassemblement de personnes au bon endroit et au bon moment. Aujourd’hui, cela signifie que vous devez les rencontrer là où ils investissent leur énergie : sur le Web.

Le marketing numérique peut également être défini comme « toute forme de marketing qui existe sur Internet ».

L’utilisation d’Internet et d’autres médias avancés et de l’innovation pour aider « la publicité aujourd’hui » a permis d’accéder à une gamme surprenante de notes et de langage faite par des universitaires et des experts. Cela a été appelé marketing numérique, marketing Internet, e-marketing et marketing Internet et ces termes d’options ont changé au fil du temps.

Lire Aussi...  Pourquoi les marques devraient investir dans le marketing numérique

À la lumière de la confrontation verbale actuelle sur l’utilisation du terme «promotion informatisée», nous avons pensé qu’il était utile de lier exactement ce que signifie avancé à travers une définition. Les définitions font-elles une différence ? Nous pensons que oui, car en particulier au sein d’une association ou entre une entreprise et ses clients, nous recherchons la clarté pour aider les objectifs et les exercices qui aident à la transformation numérique.

Comprendre le marketing numérique peut être développé pour clarifier le fait que la promotion avancée implique de superviser les différents types de proximité et d’existence de l’organisation en ligne, par exemple, les sites Web des organisations, les applications portables et les sites Web des organisations de réseaux sociaux. Il s’agit de méthodes d’échange en ligne, y compris toute apparence de promotion sur les moteurs de recherche Internet ; Réseaux sociaux sur le Web, publicité sur le Web, publicité par e-mail et cours d’action de plusieurs pages. Ces systèmes sont utilisés pour aider les destinations à trouver de nouveaux clients et donner des administrations aux clients existants qui aident à établir des relations clients grâce à l’E-CRM et à l’émergence de la robotique. Dans tous les cas, pour que la présentation informatisée soit fructueuse, il reste nécessaire de combiner ces stratégies avec les médias grand public, par exemple la presse écrite, la télévision et le courrier, en tant qu’élément clé de la correspondance multicanal qu’elle promeut.

La partie numérique de la prise en charge de l’affichage coordonné multicanal est un segment critique, faisant partie de la publicité avancée, mais souvent négligé. Sous des angles différents, cette caractéristique fait qu’il est si nécessaire de répartir les référentiels entre les pôles promotionnels ‘digital’ et ‘traditionnel’. Les canaux en ligne peuvent également comprendre comment aider l’ensemble du processus d’achat, de la pré-transaction à la transaction, et faire progresser davantage les relations avec les clients.

Lire Aussi...  Comment gagner de l'argent en ligne - Guide SEO pour les débutants

Pourquoi le marketing numérique est essentiel

Les médias numériques sont si répandus que les clients accèdent aux données quand et où ils en ont besoin. Il est révolu le temps où les messages que les gens recevaient à propos de vos articles ou de vos administrations provenaient de vous et consistaient en ce que vous deviez savoir. Les médias numériques sont une source de développement régulier des détournements, des actualités, des achats et de la communication sociale, et les clients ne sont actuellement pas simplement présentés avec ce que votre organisation dit de votre image, mais avec ce que les médias, amis, parents, collègues, etc. , affirment également. De plus, ils leur feront probablement plus confiance qu’à vous. Les individus ont besoin de marques en qui ils peuvent avoir confiance, d’organisations qui les reconnaissent, d’une correspondance personnalisée et pertinente et d’offres sur mesure en fonction de leurs besoins et de leurs envies.

Les 5D du marketing numérique

Pour comprendre l’importance du marketing numérique pour le sort éventuel de la publicité dans toute entreprise, il est utile de considérer quel ensemble de liens de spectateurs nous devons comprendre et surveiller. Le marketing digital traite aujourd’hui d’un plus grand nombre de types de crowdfunding que le site ou l’email… Il s’agit d’encadrer et de déployer ces ‘5D digitaux’ qui ont été présentés dans le prologue de la dernière mise à jour My Digital Marketing : Strategy, Planning and Livret de mise en œuvre. Les 5D pour lesquels nous devons observer l’accueil des clients quand et comment notre entreprise peut organiser leur utilisation sont :

Lire Aussi...  6 conseils pour améliorer votre anglais

1. Appareils numériques – notre public interagit avec les entreprises à l’aide de smartphones, de tablettes, d’ordinateurs de bureau, de téléviseurs et d’appareils de jeu

2. Plateformes numériques – la plupart des interactions sur ces appareils se font via un navigateur ou des applications de plateformes ou de services majeurs, tels que Facebook (et Instagram), Google (et YouTube), Twitter et LinkedIn

3. Médias numériques – divers canaux de communication payants, détenus et acquis pour atteindre et engager le public, y compris la publicité, les e-mails et les messages, les moteurs de recherche et les réseaux sociaux

4. Données numériques – les entreprises collectent des informations sur leurs profils d’audience et leurs interactions avec les entreprises, qui doivent désormais être protégées par la loi dans la plupart des pays

5. Technologie numérique – la technologie marketing ou le groupe martech que les entreprises utilisent pour créer des expériences interactives à partir de sites Web et d’applications mobiles, de kiosques en magasin et de campagnes par e-mail

Comments are closed.