le moyen facile

Le moyen facile de créer un blog de marketing d’affiliation

Lorsqu’il s’agit de mettre en place un site Web de marketing collaboratif, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de créer un site Web statique en utilisant HTML. Cela nécessite que vous connaissiez le langage de programmation spécifique.

Vous aurez également besoin d’un éditeur HTML utile pour créer vos pages. Une alternative à cela est de créer un blog à l’aide de WordPress, qui est une plate-forme gratuite que de nombreuses personnes utilisent de nos jours pour créer leurs sites d’affiliation.

Pourquoi WordPress ?

Il y a de nombreux avantages à utiliser WordPress pour vos efforts de marketing. D’une part, il peut être facilement installé à partir du cPanel de votre hébergeur. Vous pouvez utiliser Fantastico pour installer WordPress en moins d’une minute. Une fois opérationnel, votre site vit avec un blog entièrement fonctionnel que vous pouvez utiliser pour promouvoir vos produits d’adhésion.

Une autre raison pour laquelle de nombreux spécialistes du marketing affilié préfèrent WordPress est le panneau d’administration facile. Lorsque vous vous connectez à votre installation WordPress, vous aurez accès aux différentes sections du panneau d’administration.

À partir de là, vous pouvez modifier le thème de votre blog, créer des pages ou des articles, installer des plugins WordPress, suivre les statistiques de votre site, etc. Pouvoir faire des choses en appuyant simplement sur un bouton rend WordPress si populaire auprès des spécialistes du marketing affilié.

Optimisation du moteur de recherche

WordPress peut également vous aider à optimiser les moteurs de recherche de votre site Web. Il existe de nombreux thèmes et plugins qui ont des options intégrées pour vous aider à classer votre site plus haut dans les résultats de recherche.

Prenez vos méta-informations, par exemple. Il s’agit d’un titre, d’une description et d’un ensemble de balises que les moteurs de recherche peuvent lire pour aider à déterminer les mots-clés ciblés par votre site. Si vous utilisez HTML, vous devrez les écrire manuellement sur vos pages. Avec WordPress, cependant, vous pouvez saisir des informations dans des champs de texte et elles seront ajoutées dès que vous publierez le message.

Planifiez vos publications

Étant donné que les moteurs de recherche adorent le contenu frais, WordPress facilite la mise à jour régulière de votre site. Vous pouvez même programmer des articles de blog à publier à l’avenir. Si vous vous asseyez et écrivez 52 articles de blog (ou les faites contracter), vous pouvez décider de les publier une fois par semaine. Cela mettrait essentiellement vos efforts de blogage en pilote automatique pendant une année complète !

Comme vous pouvez le voir, il existe un certain nombre de raisons d’envisager d’utiliser WordPress pour vos blogs affiliés. Certaines personnes peuvent penser que la plate-forme est difficile à utiliser, mais bien sûr, elles peuvent avoir appris tout le langage HTML afin de créer une page Web.

Comments are closed.