trouvez le systeme hydroponique qui vous convient

Trouvez le système hydroponique qui vous convient

Cultivez des fraises toute l’année et ne vous inquiétez pas qu’elles sortent du marché. Plantez la vôtre à l’abri de votre maison grâce au système hydroponique. La plantation est devenue entièrement accessible à de nombreuses personnes grâce aux progrès technologiques apportés par le système hydroponique. Avec cela, la technologie offre non seulement la commodité aux familles ordinaires en tant que passe-temps, mais promet également des bénéfices aux entreprises commerciales qui s’occupent de la production alimentaire.

La culture hydroponique extensive est devenue l’une des raisons pour lesquelles les saisons ne sont pas une raison pour rendre le produit indisponible sur le marché. Le système hydroponique permet aux plantes de pousser et de porter des fruits même si ce n’est pas la période exacte de l’année. Si vous êtes enthousiasmé par les avantages que vous pouvez obtenir avec le système hydroponique, vous pouvez être plus excité si vous savez comment cela fonctionne.

Le système hydroponique peut être fait à l’intérieur sans barrières ni restrictions pour avoir moins d’espace pour faire la plantation. Il existe essentiellement six types de base de systèmes hydroponiques. L’espèce dépend de son applicabilité dans la situation de plantation dans laquelle vous vous trouvez. ceux-ci peuvent être appelés mèche, marée et goutte, gouttelette, culture de l’eau, aérospatiale et NFT ou Nutrient Film Technique.

Le système de fusible hydroponique est le plus simple parmi les espèces car il a des exigences minimales pour les milieux de plantation. Considéré comme un système passif, la solution nutritive est prélevée dans un réservoir via un fusible. Parmi les options populaires pour le milieu, on trouve la fibre de noix de coco et le Pro-mix.

Le système de drainage ou système de marée et de drainage fonctionne en inondant la surface du plateau avec une solution nutritive, puis en le drainant et en le renvoyant au réservoir. Cela se fait grâce à une pompe submersible reliée à une minuterie.

Si vous recherchez un système hydroponique moins compliqué, le système de points peut être ce que vous recherchez. C’est le système le plus couramment utilisé dans le monde. Comme le système de flux et reflux, celui-ci fonctionne avec une minuterie et une pompe submersible. Avec l’automatisation activée par minuterie, la solution nutritive est versée dans la base de la plante. Les solutions en excès sont récupérées par Recovery.

Culture de l’eau. Une plate-forme est utilisée pour maintenir les plantes en eau de culture. Souvent, la mousse de polystyrène et d’autres nageurs permettent aux plantes de nager directement dans la solution nutritive. Pour fournir de l’air, une pompe à air est en outre utilisée.

Aéronautiques. Dernière technologie en matière de système hydroponique, l’aéroponie est facilitée par une brumisation continue des racines pendant plusieurs minutes. Les racines sont autorisées à pendre dans l’air.

NFT. La technique du film d’alimentation n’a pas de minuterie pour la pompe submersible. L’opération consiste à pomper la solution nutritive dans un tube, lui permettant de s’écouler sur les racines des plantes, permettant à l’excès de drainage de retourner dans le réservoir d’eau. L’outil utilisé pour la croissance est l’air et est soutenu par un seul panier.

Maintenant, nous l’avons ici. Une fois que vous êtes capable d’apprendre certains types de systèmes hydroponiques, vous devriez être en mesure d’apprendre comment cela fonctionne et de savoir lesquels peuvent être applicables à vos besoins.

Comments are closed.