appliquer les neurosciences au marketing pour obtenir de vraies directions

Appliquer les neurosciences au marketing pour obtenir de vraies directions

Alors que vous entrez dans un monde plus numérique, les neurosciences sont également appliquées à vos stratégies de marketing. Le neuromarketing, un domaine en plein essor au cours de la dernière décennie, a consisté à utiliser les découvertes et les connaissances en neurosciences pour impliquer les consommateurs à travers leurs sens. Cela peut vous aider à attirer et à fidéliser les clients en les gardant engagés avec les produits et services que vous proposez grâce à la publicité et au développement de jeux basés sur le cerveau.

Il s’agit principalement d’utiliser des techniques d’imagerie cérébrale pour modifier le comportement des personnes en fonction de situations ou de déclencheurs du monde réel. Cela peut s’appliquer à certaines campagnes marketing, y compris la création d’incitations qui semblent trop belles pour être vraies (PUA) ou des informations détaillées confuses (faux métriques). Le regretté Dr Frank Newell a utilisé ces techniques pour la première fois dans les années 1980 pour influencer le comportement des consommateurs. Depuis lors, ils ont été mis en œuvre dans de nombreuses campagnes de marketing dans de nombreuses industries. Les neuroscientifiques ont déplacé leur attention des solutions d’ingénierie vers le comportement des consommateurs, visant à identifier les « poches d’opportunités » parmi les utilisateurs afin d’apporter des avantages à moyen terme à l’entreprise de marketing numérique.

Les Canadiens sont des utilisateurs enthousiastes des nouvelles technologies. Ainsi, alors que de plus en plus de personnes se tournent vers les plateformes numériques pour leurs actualités et leurs informations, les annonceurs cherchent des moyens d’atteindre ces clients. Selon une statistique au Canada, les revenus des plateformes numériques au Canada ont dépassé ceux des médias traditionnels pour la première fois l’an dernier. Les types de médias numériques disponibles ont changé au fil du temps; cependant, les neurosciences jouent un rôle essentiel dans le développement des offres médiatiques les plus efficaces.

Le marketing de la psychologie et des neurosciences est créé pour développer une « personne consommatrice » (une norme imaginaire parmi les consommateurs) et ensuite pour influencer le comportement en faisant appel à des valeurs d’aspect. Les consommateurs adoptent des attitudes (élevées). Les attitudes attirent l’attention, qui à son tour oriente le comportement. Les détaillants font des efforts psychologiques pour positionner leurs entreprises en tant que fournisseurs de services supérieurs. Ceci, à son tour, détourne les consommateurs des alternatives avec un meilleur historique de prestation de services. Les stratégies de marketing dites de «fuite des cerveaux» font référence à des études qui montrent que les consommateurs sont plus susceptibles d’acheter des produits lorsqu’ils pensent que l’entreprise a acquis des connaissances spécifiques qui les rendent meilleurs.

Le Brain Mapping est un nouveau type de campagne de neuromarketing qui se concentre sur l’utilisation de techniques d’imagerie cérébrale pour cibler les consommateurs. De nos jours, jouer au jeu peut être aussi simple que de naviguer sur le Web et de saisir un terme de recherche Google. Mais avec le Brain Mapping, il est beaucoup plus intéressant et important de savoir comment les autres utilisateurs perçoivent votre marque. Pour commencer, nous, en tant qu’entreprise de neuromarketing basée à Toronto, utilisons des techniques d’imagerie cérébrale pour cibler les clients en fonction de leurs données démographiques, de leur comportement et de leurs activités en ligne.

Beaucoup de gens se rendent compte qu’obtenir les meilleures récompenses pour leurs dépenses est la clé d’une bonne vie financière. Mais tout le monde ne comprend pas comment leurs choix affectent leur système dopaminergique cérébral. Ces dernières années, il y a eu une explosion de jeunes consommateurs naïfs de dopamine. Ils sont exposés à une quantité infinie de dopamine sous la forme de partout où ils vont ces jours-ci. Cette nouvelle condition d’ondes cérébrales a créé une nouvelle génération d’états d’ondes cérébrales Internet et mobiles. Les Canadiens sont naturellement enclins à participer, à écouter et à réagir aux stimuli des états d’ondes cérébrales associés à la récompense. La plupart des Canadiens ont des niveaux naturellement élevés d’activité cérébrale associés à l’engagement mental et à la satisfaction en tout temps.

Comments are closed.