spring web cleanup

Spring Web Cleanup : 6 astuces pour mettre à jour votre présence en ligne

Découvrez pourquoi le moment est venu de mettre à jour votre site Web – et comment

Soyez honnête : combien de ménage de printemps avez-vous réalisé cette année ? Avez-vous nettoyé les gouttières, essuyé le garde-manger, organisé les placards ?

Qu’en est-il du site Web de votre entreprise ? Ne mérite-t-il pas aussi un nouveau départ ?

La vérité est que les sites Web sont des choses vivantes et respirantes. Et les choses vivantes et respirantes nécessitent un entretien.

C’est pourquoi le printemps est le moment idéal pour rafraîchir votre site Web et éliminer la poussière métaphorique de son coin.

Continuez à lire pour mes 6 meilleurs conseils pour mettre à jour votre site Web :

1. Nettoyer WordPress

Alors comment mettre à jour votre site web ? Au niveau le plus basique, vous mettez à jour WordPress.

WordPress est un logiciel et tous les logiciels doivent être mis à jour régulièrement pour assurer leur sécurité et leur bon fonctionnement.

En plus de fournir des mises à jour WordPress, tous les plugins que vous pouvez utiliser doivent également être mis à jour. C’est aussi une bonne idée de vérifier régulièrement les liens brisés et de supprimer tout média que vous n’utilisez pas.

Selon vos compétences techniques, cela peut être plus facile à dire qu’à faire. Ne commencez jamais à interférer avec le backend de votre site Web à moins d’avoir une certaine familiarité avec WordPress et une sauvegarde fiable (peu importe si vous savez quoi faire avec ces sauvegardes, si jamais vous en avez besoin).

Heureusement, si vous travaillez avec une agence de développement Web réputée, elle peut gérer la maintenance de base de votre site Web pour vous.

Si vous n’avez pas de maintenance régulière, il peut être judicieux de contacter votre concepteur de sites Web et de lui demander de faire une mise à jour mensuelle.

2. Mettre à jour le contenu du site Web

Le texte et les images de votre site Web sont la représentation de votre marque dans le monde et votre page principale doit être particulièrement convaincante, sinon les visiteurs n’auront pas l’impression d’avoir atterri au bon endroit.

Le contenu de votre site Web décrit-il donc avec précision le bon aspect qui se traduira par des directions et des ventes ? Obtenez-vous le type de conversions que vous souhaitez ?

Lire Aussi...  Utilisez ces 3 conseils pour augmenter votre référencement e-commerce

Heureusement, changer la copie sur votre site Web est l’un des changements les plus faciles que vous puissiez apporter. N’oubliez pas que « La copie est roi » dans le monde en ligne. S’il n’est pas bien écrit, il n’inspirera pas beaucoup de confiance à vos clients potentiels et ne les fera pas passer à l’action.

Le nettoyage de votre site Web peut être aussi simple que de changer certains titres ou peut-être de mettre à jour vos promotions actuelles. Par exemple, notre client A Bear and Bison Inn met régulièrement à jour les offres spéciales et les forfaits qu’ils proposent (et n’ont-ils pas l’air tentants ?).

3. Donnez un look mis à jour

Je parie que vous regardez autour de votre maison avec l’œil d’un décorateur amateur. Vous n’utilisez probablement plus le tapis shag ou le tapis pastel poussiéreux si populaires dans les années 80.

En fait, je parie que vous changez constamment l’apparence de votre maison – un nouveau tapis ici, des rideaux mis à jour là-bas – pour qu’elle reste fraîche et moderne.

Vous devez apporter le même regard critique sur votre site Web. Aimez-vous d’autres sites Web que vous aimez? On dirait qu’il a été construit cette année… ou il y a 5 ans ou même plus ?

N’oubliez pas que les tendances en ligne évoluent beaucoup plus rapidement que tout autre type de tendance. C’est pourquoi il est généralement recommandé de mettre à jour votre site Web tous les 3 ans ou plus pour vous assurer qu’il est à jour avec les meilleures pratiques actuelles.

Utilisez donc cette énergie printanière pour donner à votre site Web un aspect contemporain et attrayant pour le marché d’aujourd’hui.

4. Ajoutez un blog… Ou mettez à jour votre blog !

Un blog est le moyen idéal pour garder la copie de votre site Web fraîche et nouvelle. De plus, Google récompense vraiment les sites Web qui proposent constamment du nouveau contenu.

De plus, les articles de blog sont d’excellents moyens de se connecter avec vos clients et de mettre en valeur votre expertise. Et ils peuvent être dupliqués sous forme de publications et de contenu sur les réseaux sociaux pour vos journaux.

Par exemple, nous aimons la façon dont notre client Malary a créé un article de blog « défilé de mode », pour présenter ses derniers modèles de printemps. C’est un contenu opportun, qui mérite d’être partagé et c’est le moyen idéal pour afficher leurs produits.

Lire Aussi...  [Digital Marketing Tips] Démarrez votre propre petite entreprise

Donc, si vous voulez vraiment rafraîchir votre site Web, pensez à ajouter une section au blog. Vous pouvez l’appeler « Blog », « Articles », Stories « ou tout ce qui convient à votre marque (notez que nous déposons la nôtre sous « Ressources »).

L’important est que vous ayez une section dédiée sur votre site Web pour publier du contenu régulier et nouveau.

Et si vous avez déjà un blog, c’est le bon moment pour le mettre à jour ! Publier une fois par semaine est idéal, mais même une fois par mois commencera à être récompensé au fil du temps.

5. Et un enregistrement de journal électronique

J’espère que vous avez déjà une liste de diffusion, car c’est l’une des ressources marketing les plus importantes qu’une entreprise puisse avoir. Les newsletters continues sont l’un des meilleurs moyens de rester au top de vos clients potentiels.

~~~~~~~~

LIRE : Comment créer une campagne de marketing par e-mail qui plaira à votre public

L’envoi de newsletters continues à vos abonnés vous donne l’opportunité de développer avec eux une relation « connaître, aimer et croire » qui augmentera considérablement la visibilité de votre marque et votre portée sur le marché.

Découvrez 4 astuces pour vous aider à augmenter vos frais d’ouverture de messagerie.

En savoir plus sur notre site Web.

~~~~~~~

Mais avez-vous un formulaire d’inscription simple pour votre liste de diffusion sur votre site Web ? Et y a-t-il une offre alléchante ?

La réalité est que la première fois que les visiteurs de votre site Web ne deviennent pas immédiatement des clients. La meilleure façon de les transformer en clients est de collecter leurs e-mails afin de pouvoir démarrer une relation et commencer à établir la confiance.

C’est pourquoi vous voulez que les visiteurs du site Web rejoignent votre liste aussi facilement que possible. Si vous n’avez pas de formulaire d’inscription à la newsletter électronique sur votre site, contactez votre développeur Web pour en ajouter un.

Vous ne savez pas quel service choisir ? Nous avons une liste de fournisseurs de services de newsletter recommandés sur notre site à considérer.

Lire Aussi...  Le domaine du marketing digital et ses opportunités de carrière en Inde

Et si vous en avez un, obtenez-vous autant d’inscriptions que vous le souhaitez ? Il est peut-être temps de modifier l’offre de votre choix ou de penser à changer le libellé ou le paramètre actuel.

6. Assurez-vous que votre site est séparable

La plupart des sites Web créés aujourd’hui auront des liens vers vos plateformes de médias sociaux. C’est toujours une bonne idée de les vérifier de temps en temps pour voir s’ils fonctionnent toujours.

Mais puisque nous donnons une fois de plus à votre site Web, consultez à nouveau les fonctionnalités de médias sociaux de votre site. Bien sûr, vous pouvez vous connecter à vos plateformes sociales.

Mais facilitez-vous le partage de votre contenu par d’autres personnes ?

Pensez à ajouter des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux à votre site, en particulier vos articles de blog, afin que les gens puissent facilement les partager avec leurs abonnés en un seul clic. Cela peut créer beaucoup plus de visibilité pour la marque et de trafic sur le site Web.

Prêt, décidez, partez !

Si votre site Web a besoin d’une révision printanière, nous pouvons vous aider à mettre à jour votre site, lui donner un nouveau look et créer des médias sociaux et des communications continus avec vos abonnés. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services d’image de marque, de marketing numérique et de conception Web qui mettront en valeur votre entreprise et attireront plus de clients payants.

Pour le succès de votre entreprise, –

Suzanne

Comments are closed.